Problème avec l'alimentation des moteurs

Bonjour,
J'ai un problème avec l'alimentation des moteurs via une shield adafruit v2.3.
Après avoir longtemps regardé sur le net, je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème. Voici le problème:

Lorsque je lance le programme DC motors test, les moteurs ne tournent pas. Pourtant j'ai bien vérifié que les moteurs sont efficients ( lorsque je les branche directement sur la pile, ils tournent).

• Lorsque je mesure la tension aux bornes des pins ou je branche mes deux fils du moteur DC, il n'y a pas de tension. Je présume donc que le problème vient de la carte shield elle même.

Avez vous des idées pour résoudre ce problème? Cela m'aiderait beaucoup :slight_smile:

Salut,
L'alimentation des moteurs se fait bien via le bornier présent sur le shield adafruit, le programme se compile bien sans erreur ?.

@+

Oui le programme se compile sans erreurs et l'alimentation se fait bien via le bornier. Mais lorsque je lance le programme et mesure la tension avec un multimètre, je n'ai aucunes tensions...

A tu essayé d'autre programmes qui gère ce shield, sinon cela vient d'un défaut du shield, pourquoi avoir choisi précisément ce shield.

@+

Non je n'ai pas essayé d'autres programmes; j'ai choisis ce shield car je voudrait faire tourner 4 moteurs DC. Les shields Arduino en font tourner que 2 ...

J'ai un shield 4 moteurs qui n'est pas un adafruit, voir ci-dessous, en fait c'est bien un adafruit mais ancienne génération, tu utilises qu'elle bibliothèque pour la gestion du shield.

Oui mais ce shield n’est pas un shield Arduino? Quelle est la marque de votre shield ?
Le shield que j’ai (adafruit) est compatible arduino.

Perso je préfère utiliser un ULN2003A ou des darlingtons pour maitriser de A à Z
:wink:

En fait c’est bien un adafruit mais ancienne génération, tu utilises qu’elle bibliothèque pour la gestion du shield.

J’utilise ces 3 là:
#include <Wire.h>
#include <Adafruit_MotorShield.h>
#include “utility/Adafruit_PWMServoDriver.h”