Problème avec les bibliothèque VWComm, VirtualWire et Servo

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire un programme dans lequel j'ai besoin des bibliothèques VWComm, VirtualWire et Servo.

Mais le problème c'est que lorsque je les met ensemble il y a un message d'erreur "exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano".

• Quand je met #include <Servo.h> seul il n'y a pas d'erreur,
  • Quand je met #include <VWComm.h> et #include <VirtualWire.h>ça marche aussi.
  • Quand J’associe les 3 ensembles ça ne marche pas.

Es que quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

il doit y avoir plein d'autres infos sur l'erreur du compilateur dans la console, pas juste

"exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano".

(dans les préférences passez en mode 'bavard' pour la compilation)

--> copiez l'ensemble du texte et postez le ici. (il y a sans doute conflit sur l'usage de resources (timers, interruptions) entre ces différentes bibliothèques)

Voici le message d'erreur complet :

C:\Users\Benjamin\Documents\Arduino\libraries\VWComm\VWComm.cpp: In member function 'void VWComm::sendByte(byte)':

C:\Users\Benjamin\Documents\Arduino\libraries\VWComm\VWComm.cpp:17:12: warning: narrowing conversion of 'b' from 'byte {aka unsigned char}' to 'char' inside { } [-Wnarrowing]

msg[0]={b};

^

libraries\Servo\avr\Servo.cpp.o (symbol from plugin): In function `ServoCount':

(.text+0x0): multiple definition of `__vector_11'

libraries\VirtualWire\VirtualWire.cpp.o (symbol from plugin):(.text+0x0): first defined here

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano

__vector_11 : vecteur d'interruption timer 1 capture.

Le même vecteur d'interruption est utilisé par deux libraires, probablement Servo et VirtualWire.

En solution de repli on peut utiliser la librairie ServoTimer2

Merci beaucoup !
J'ai utiliser la librairie ServoTimer2 et ça marche :slight_smile:

Merci du retour.
Bonne nouvelle.