Bonsoir,
Je me permet de poser une question sur le forum par rapport à un programme sur un ATtiny85.
Je suis débutant en électronique et en arduino.
Je possède une carte arduino UNO derniere génération.
Les ATtiny 85 sont des : ATTINY 85 20PU
Mon problème ou plutot ce que je voudrais réaliser:
C'est pour commander un servo qui actionne un moteur thermique de 4 cm3 pour un avion de vol circulaire (aéromodélisme).
C'est une "simple" minuterie :
Au repos, position normale, le servo est dans un sens (0 degrés) puis apres l'action sur un bouton, il passe a 180 degrés (moteur a fond) pour 90 secondes puis revient a 0 degrés pour couper le moteur.
Ce que j'ai réussi à faire :
J ai réussi a le faire fonctionner , assez facilement , sur la carte uno.
J ai meme réussi a y mettre des "options" : train rentrant avec un second servo, temps de vol réglable avec des inters, réglage de la puissnce du moteur avec un potar...
Bref, j ai cherché et en y passant du temps, j ai réussi... (comme tout le monde quoi...) Le programme est énorme mais bon ça marche ....
Donc ensuite, le composant de la carte UNO étant trop gros, je me suis dis que l on pouvait miniaturiser.
J ai trouvé les ATtiny.
Le 85 me parait pas mal car il peut commander (apparement) des servos.
j ai trouvé sur internet des exemples de servo testeur a base de 85. tous ce qu'il me faut.
Mais ca ne marche pas .
J ai tout essayé:
Les librairies : Servo, Softservo et Servo8Bit.
Pour servo8bit, que ce soit en 1,8,16 mhz, il ne ce passe rien.
Pour les deux autres, en 16 mhz ca ne marche pas.
En 1,8 mhz, le servo va en buté d'un coté en fait clac clac.
J,ai trouvé un servo futaba S148 comme sur les vidéos, mais c'est pareil.
Pour voir si j'avais un probleme sur mes ATtiny, j,ai généré un signal carré avec les fonction LOW et HIGH sur le principe de la led clignotante (20 ms et 2 ms) et là, le servo se positionnne en fonction de la valeur la plus petite ( de 1 a 2ms).
J'ai meme fait un servo a deux positions : inter relaché une position et appuyer une autre.
aucun problème, là ca marche.
Donc mes ATtiny arrive bien a "fabriquer" le signal pour les servos.
Je voudrais faire fonctionner une des deux librairies sur mes ATtiny car il me faut une tempo, que je n'arrive pas a faire avec le programme LOW et HIGH.
Voilà, j'espere que j'ai été assez clair.
Merci par avance.