Problème avec l'IDE

Bonjour, heureux de pouvoir me connecter à nouveau sur le forum.
Voici mon problème:
Depuis environs 2 semaines lorsque je vérifie un croquis ou que je le compile pour le télécharger, la 1ere fois cela se passe normalement ( c'est à dire compilation de suite et chargement). Le port série m'envoi bien les données à afficher.
Puis lorsque je veux à nouveau compiler ca prend comme disait Fernand Renaud..un certain temps et pendant l'attente, je ne peux pas accéder à l'écran de l'IDE et le port série se bloque. Puis d'un coup ca se libère... Je crois que cela se fait depuis une mise à jour de WIN7 pro.. (oui ils en font encore de temps en temps). Hier j'ai chargé la version IDE 1.8.15.. ( la dernière disponible)..mais le problème persiste.
Merci de me faire un éventuel retour d'expérience si quelqu'un a déjà eu le problème.

Post sorti du bar (on peut le garder la bas pour faire du Windows bashing :slight_smile: )

Vous avez un anti virus ? (Je n’utilise absolument pas Windows donc je ne peux pas vraiment aider mais j’ai lu que les anti virus ont des conséquences néfastes)

Bonjour

Antivirus ?

joue un rôle important dans le long temps d'attente après avoir lançé la compilation sous Windows

Réinstallation propre de l'IDE ?

J'utilise rarement Windows et me souviens que j'ai dû désinstaller complètement l'IDE (au delà de ce que fait Windows) avant de le réinstaller.

Il me semble qu'après une désinstallation par Windows des morceaux subsistent dans un répertoire caché nommé AppData/Arduino15 ou quelque chose dans le genre -> supprimer tout ce dossier avant de réinstaler.

Bonjour AIRPOPCIE

Je pencherai plus pour un problème de liaison IDE > USB > Arduino, du côté du driver.
Il faut désinstaller et réinstaller le driver.

Si c'est un chip 16U2 image
L'Arduino connecté, dans le gestionnaire de périphérique, sur le port COMn, faire un clic droite/Désinstaller. image

Déconnecter l'Arduino, le reconnecter
Faire un clic droite sur
image
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Le pilote se trouve dans le répertoire drivers du répertoire d'installation de l'IDE Arduino.

Si c'est un chip CH340 image

Désinstaller le périphérique comme ci-dessus, déconnecter le câble USB
Télécharger le driver ici, dézipper, lancer le programme et suivre les indications. Fermer le programme et reconnecter l'Arduino, le port COMn doit réapparaître.

Cordialement
jpbbricole

Merci pour vos réponses.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.