Je suis nouveau sur Arduino, j'ai déjà commencé quelques projets mais je bloque actuellement sur la commande d'une matrice 8x8 leds avec un MAX7219CNG. J'ai branché tout ça comme ceci :
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en électricité et j'ai quelques doutes quant à la connexion que j'ai faite des condensateurs.
Le problème est que quand je branche tout comme indiqué, toutes les leds s'allument en même temps même (alors que j'ai envoyé sur mon arduino le fichier de démo de la librairie Matrix). En inversant colonnes lignes, il ne se passe rien. Quand je déconnecte les pins data, clock et load, ça ne change rien non plus, tout reste allumé.
Je fais quelques tests avec seulement colonne 1 et ligne 1 de branchés, comme ceci : mais la LED reste toujours allumé, quelque soit le programme.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être? Merci d'avance, ça fait plusieurs jours que je suis dessus...
Alex
Merci de ta réponse. Le datasheet est là : https://dlnmh9ip6v2uc.cloudfront.net/datasheets/Components/LED/YSM-1288CR3G2C2.pdf.
J'ai l'impression que le branchement est bon (pour allumer la led verte en haut à droite ligne 1 colonne 1 je dois brancher le pin 24 de la matrice sur 5V et 22 de la matrice sur Ground, pour allumer la led colonne 2 ligne 1 je mets le pin 21 de la matrice sur 5V et le pin 22 sur Ground).
Par contre, à la sortie du 7219, j'ai l'impression qu'il y a un problème : en effet je vois bien que même en envoyant dessus des infos (avec la librairie matrix ou l'exemple de la librairie ledcontrol) tous les pins sont allumés. Pourtant j'ai bien mis le pin 4 de l'arduino sur le pin data du 7219, le pin 3 sur clock et le 2 sur load.
Voici l'exemple que je mets pour allumer seulement col 1 ligne 1 :
//We always have to include the library
#include "LedControl.h"
LedControl lc=LedControl(4,3,2,1);
/* we always wait a bit between updates of the display */
unsigned long delaytime=1000;
void setup() {
lc.shutdown(0,false);
/* Set the brightness to a medium values */
lc.setIntensity(0,8);
/* and clear the display */
lc.clearDisplay(0);
}
void loop() {
lc.setLed(0,0,0,false);
}
Et pourtant encore une fois, toutes les LED sont allumées... Si j'inverse lignes/colonnes sur le 7219, rien ne s'allume, et si j'inverse sur la matrice, il ne se passe rien non plus.
Je ne sais pas si j'ai été très clair... Désolé ! Mais je ne comprends vraiment pas.
Alex