Bonjour à tous,
Voilà, je prépare un petit projet pour le bac, et j'essaie d'y avancer pendant mes vacances.
Or voilà, j'ai un problème qui n'a pas l'air d'être répertorié.
Pour tester mon servomoteur avec Arduino UNO, j'ai utilisé le programme Sweep dans l'exemple.
Or mon servomoteur, au début du programme, ne se repositionne pas et ralenti au bout d'un certain degré pour ne plus tourner à la fin. J'ai beau modifier le programme pour avoir des variations ou autre, mais il fait exactement la même chose pour tous ceux que je lui propose !
Savez-vous ce qui cloche ? Demandez moi si vous avez besoin d'autres précisions.
Merci d'avance.
AntoineH:
...
Pour tester mon servomoteur avec Arduino UNO, j'ai utilisé le programme Sweep dans l'exemple.
bonjour
déjà la question rituelle avec les servos
comment est alimenté en puissance ton servo ? directement par l'arduino sur 5V ou par "autre chose" ?
J'ai testé sur la broche 3,3v et ça fonctionne !
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, puisque j'avais testé cette broche au lycée ...
Enfin voilà, je tiens tout de même à te remercier !
AntoineH:
J'ai testé sur la broche 3,3v et ça fonctionne !
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, puisque j'avais testé cette broche au lycée ...
Enfin voilà, je tiens tout de même à te remercier !
ok
quelque part , tant mieux si "ça fonctionne" , mais ce n'est pas une situation "d'avenir" que de tirer de la puissance sur 5 ou 3.3v
de l'arduino.