j ai pas de cablage j ai pris le cablage generique que l on trouve sur le net pour mon driver.
par contre j' utilise un bloc alim 220v avec tension de sortie réglable le genre de bloc noir tous compact que l on branche en 220v avec un jack au bout.
je m aperçois que la sortie ne fait que 500ma max je pense que c est un peu juste pour le moteur alors je viens de faire un essais avec une batterie lipo 3s mais la le pont en H chauffe a mort je ne peux pas poser les mains sur le refroidisseur mais les vibrations ne sont plus la, la tension étant tout juste supérieur a 12v j'alimente le circuit logique en 5v par l'Arduino.
la surchauffe est elle du tout simplement au fait que je ne limite pas le courant sur le circuit lipo et une lipo génère de fort courant……?
La lipo ne génère pas de fort courant, elle est juste capable de supporter des fort courants du fait de sa résistance interne faible.
Il semblerai que ton alimentation soit trop faible, le problème c’est que nema c’est juste une norme d’encombrement du moteur. Impossible d’en déduire sa puissance.
Bonjour,
Où est le problème ?
Si tu fais confiance à ton vendeur et s'il est sérieux tu auras le moteur prévu dans la pub.
Si tu cherches un peu, tu trouveras les autres caractéristiques du moteur , par exemple ici.
Les 12 V, que tu sites, ne veulent rien dire. Les moteurs pas à pas sont alimentés en courant (ici 1.7 A) et la tension aux bornes du bobinage est la conséquence du courant qui la traverse. Pour le 17HD48002H-22B la tension nominale de la bobine est de 2.4 V.