Bonjour,
Je cherche désespérément depuis plus de 3 jours le moyen de faire fonctionner mon nunchuck sur mon Arduino Leonardo.
J'ai acheté un petit adaptateur sur le net histoire de faire fonctionner tout ca.
J'ai compris plusieurs choses:
Le nunchuck utilise le bus I2C donc je dois utiliser les ports SCL et SDA de mon arduino. Ensuite le 3.3V et le GND. Je pense que sur le câblage je suis bon. (voir photo)
J'ai utilisé la librairie WiiChuck disponible sur le Playground Arduino avec la mise a jour pour Arduino 1.0. J'ai fait un code simple en lisant le .h pour connaître les fonctions et en regardant plusieurs exemples sur internet. Au final mon code ne fais rien. En bref, j'en arrive a ce code :
#include <Wire.h>
#include <WiiChuck.h>
WiiChuck chuck = WiiChuck();
void setup() {
Serial.begin(9600);
chuck.begin();
chuck.update();
Serial.println(" OK ");
}
void loop() {
}
J'ai tout essayé, même de mettre en commentaire tout ce qui concernait le chuck c'est à dire comme ça :
#include <Wire.h>
#include <WiiChuck.h>
//WiiChuck chuck = WiiChuck();
void setup() {
Serial.begin(9600);
//chuck.begin();
//chuck.update();
Serial.println(" OK ");
}
void loop() {
}
Je ne reçois rien dans le port série. J'ai l'impression que le code reste "bloqué" dans la librarie Wiichuck.h
Quelqu'un aurait une solution ?
EDIT : J'ai utilisé code pour scanner mes ports I2C et il ne trouve aucun périphérique. J'ai modifié mon câblage en utilisant le port 2 pour la clock et le port 3 pour la data (Comme précisé sur la référence de Wire.h) Une idée de ou cela pourrait provenir ?
Merci d'avance pour votre aide !