Bonjour hbachetti, je suis un étudiant en BTS et je travail actuellement sur un ESP32. Pourriez vous peut etre jetez un œil à mon utilisation du spiffs car il ne fonctionne pas. j'ai beau chercher partout impossible de le faire fonctionner.
Voila mon problème, d'abord je tiens a informer que je travail sur windows avec VScode, j'utilise le module PlatformIO car j'ai compris de l'utilisation de SPIFFS se faisais bien avec se module.
Mon travail consiste a faire communiquer une horloge RTC d'un ESP32 avec le navigateur d'un utilisateur se connectant au wifi de l'ESP32. En bref le navigateur dois envoyé l'heure sous forme de formulaire pour mettre a jour l'heure et la date de l'ESP32.
Voici se que j'ai (main.cpp et index.html):
#include <WiFi.h>
#include <SPIFFS.h>
#include <ESPAsyncWebServer.h>
#include <Adafruit_I2CDevice.h>
#include <SPI.h>
const char* ssid = "notre AP";
const char* password = "MotdepasseAP";
AsyncWebServer server(80);
void setup()
{
Serial.begin(9600);
Serial.println("\n[*] Creating AP");
WiFi.mode(WIFI_AP);
WiFi.softAP(ssid, password);
Serial.print("[+] AP Created with IP Gateway ");
Serial.println(WiFi.softAPIP());
Serial.println("\nConnected to WiFi");
IPAddress myIP = WiFi.softAPIP();
Serial.print("Adresse IP de l'AP : ");
Serial.println(myIP);
if (!SPIFFS.begin(true)) {
Serial.println("Erreur lors de l'initialisation du système de fichiers SPIFFS");
return;
}
server.begin();
server.on("/html", HTTP_GET, [](AsyncWebServerRequest *request){
request->send(SPIFFS, "/index.html", "text/html");
});
server.on("/page2", HTTP_GET, [](AsyncWebServerRequest *request) {
String html2 = "<html><body>";
html2 += "<h1>Nouvelle page</h1>";
request->send(200, "text/html", html2);
});
}
void loop() {
// rien à faire dans la boucle loop() lors de l'utilisation d'un serveur Web
}
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<link rel="shortcut icon" href="#">
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">