Problème avec un ARLCD.

Bonjour à tous.

J'ai récemment acquis la carte ARLCD. Seulement voila. J'ai voulu bidouiller un peut et je me suis retrouvé avec une carte "morte". Je m'explique : Je l'ai déballer et tester avec les exemples de la librairie après avoir fait ma mise a jour. Suite à cela, je fais mon premier programme. Tout fonctionne bien sauf au démarrage je vois un écran avec écrit ARLCD TOUCHSCREEN etc. Je me dis que ce doit être une image présente dans la mémoire flash. Je pars donc a sa recherche et quand je la trouve je décide de la changer. 1er essais pas trop concluant : l'image est déformée plus petite que l'écran et des inscriptions s'affichent en haut de l'écran. J'agrandis donc mon image. Et la : c'est le drame. Apres un reset : écran blanc figé plus rien a faire. Plus accès a la mémoire flash rien. Donc je voulais savoir si vous aviez des info la dessus perso je n'ai rien trouvé... Par avance merci. Cordialement.

Aucun code + aucun branchement + aucun lien = aucune aide possible

Use safemode if the user programs a sketch into the arLCD which disables or otherwise causes the GPU into an unwanted state and no longer can update new sketches.

Niveau branchement il n'y a qu'un câble USB. Tout le reste est dans le module. Pour les liens : http://store.earthlcd.com/Downloads tout est là. Merci. PS : Je n'ai pas accès au safe mode. Ecran blanc direct !

Y-a-til un SAV? :grin:

j'essaye de communiquer avec eux mais c'est aux états unis et en anglais donc traduction + décalage horaire a attendre 1 jour entre chaque étapes :/ d'autant plus que pour l'instant ils ne m'ont pas été d'un grand secours j’espérais qu'en France il y ait quel-qu'un dans mon cas ou capable de m'aider. :/

Alors? Quelles sont les nouvelles?

ils m'ont envoyé un nouveau mais pareil .... écran blanc impossible de communiquer.... je me demande si c'est pas mon pc qui foutrait la merde...

Hum, oui, c'est bizarre d'avoir 2 cartes de suite qui plantent. Peut-être qu'il t'on renvoyé ta carte initiale? En tout cas vaux mieux tester avec un autre ordi oui. Mais le module n'est pas autonome?

Bonjour,

john_lenfr: Hum, oui, c'est bizarre d'avoir 2 cartes de suite qui plantent. Peut-être qu'il t'on renvoyé ta carte initiale? En tout cas vaux mieux tester avec un autre ordi oui. Mais le module n'est pas autonome?

Par expérience, il faut toujours mettre une petite marque discrète sur les produits que l'on retourne.

Non c'est pas le même je n'ai pas eu a le renvoyer. En fait j'ai voulu (si vous connaissez ou avez lu dans le lien comment mettre à jour) le mettre à jour je l'ai donc branché et appuis sur le coin droit. j'ai eu l’écran qui me confirme que je suis en mode mise à jour mais après impossible de lire la mémoire flash pour remplacer les fichiers ni rien. Le pc me fait le bruit de "oh oui je vois que tu me branche un périphérique que je connais" mais rien de plus :/. et après un redémarrage même topo : écran blanc et rien a faire...

Et ya pas un driver/pilote à installer pour ton périphérique?
As tu regardé dans le gestionnaire?

Si, il y a un driver mais il est installé. Là ou je sèche c'est qu'il ne m'affiche rien le gestionnaire de périfs... Avant il m'affichais ARLCD blabla en connecté. Là rien.... Mais je crois que j'ai trouvé une solution au pb. Je vous tiendrais informé si jamais ça venait à vous arriver.

j'ai un nouveau pb :/ l'ors de la compilation, ce message s'affiche :

In file included from Morpion_ARlcd.ino:1: C:\Users\Vidou\Desktop\Arduino\libraries\arLCDLib/ezLCDLib.h:40: error: expected identifier before '(' token C:\Users\Vidou\Desktop\Arduino\libraries\arLCDLib/ezLCDLib.h:40: error: expected }' before '(' token C:\Users\Vidou\Desktop\Arduino\libraries\arLCDLib/ezLCDLib.h:40: error: expected unqualified-id before 'volatile' C:\Users\Vidou\Desktop\Arduino\libraries\arLCDLib/ezLCDLib.h:40: error: expected)' before 'volatile' C:\Users\Vidou\Desktop\Arduino\libraries\arLCDLib/ezLCDLib.h:40: error: expected `)' before 'volatile' C:\Users\Vidou\Desktop\Arduino\libraries\arLCDLib/ezLCDLib.h:56: error: expected declaration before '}' token

est-ce normal ??

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Pourriez-vous me communiquer votre solution pour ce problème s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre réponse.

Je crois avoir trouvé uen solution à votre problème !!!

Il faut connecter, sur l'arrière de votre écran, les bornes BOOT et GND ensembles. Ensuite, connectez votre écran a votre ordinateur, ouvrez l'application "Firmware Loader", déconnectez les bornes BOOT et GND, chargez le fichier .hex et resetez votre écran. Votre ordinateur devrait à nouveau voir le périphérique dans "ordinateur".

Par rapport à votre deuxième problème :

Pourriez vous m'envoyer votre programme? Je pourrai ainsi essayer de resoudre votre problème. Merci d'avance.