Voila j'ai décidé de me former a l'électronique pendant les vacances donc j'ai acheté une arduino UNO et tout le nécessaire (écran lcd,condensateurs...) .Ce matin je me suis rendu compte que l'écran lcd avait comme qui dirait un problème,regardez:
Voici maintenant le port qui pose problème,il a bien 14 "trous" mais sur la notice,le nom de certains est différent de celui du schémas de montage =(
J'ai aussi lu qui'il fallait que l'écran soit compatible avec un certain firmware Hitachi pour fonctionner avec une arduino et il n'en est fait mention nulle part,pire,il est écrit qu'il est compatible avec les plateformes C-Control I et II mais rien concernant
l'arduino! =(
Voici le lien vers la page de mon écran sur Conrad:
modifier le format de ta photo, 4320x 2432 et 3.7MB pour une photo avec rien du tout dessus, ou presque, c'est se moquer du monde et ce n'est pas apprecie ici, 800x600 c'est conseille dans les regles du forum et largement suffisant.
Dans laquelle il est indiqué que l'écran est "compatible HD44780", c'est à dire que tu peux théoriquement utiliser la librairie LiquidCrystal pour le contrôler.
Mais je n'ai aucune expérience avec ces écrans LCD donc je ne peux pas trop aider plus que ça
Je n'ais pas eu le réflexe de chercher le pdf,ma notice papier est en néerlandais ou en allemands alors...
Mais pour le nom des broches qui différent entre le schémas que je suis et le nom des broches du connecteur?
La seule différence que je vois entre le schéma ci-dessus et la photo de ta notice, c'est que le "Vdd" sur ta notice deviens "Vcc" sur le schéma. Mais les deux termes désignent la même chose
Bonjour,
tu ne devrais pas avoir de probleme, il faut faire le cablage en 4bit.
va voir ici Arduino – Updated LiquidCrystal library « Adafruit Industries – Makers, hackers, artists, designers and engineers!.
Malheureusement, avec seulement 14 fils, il n'y a pas de retroeclairage.
Vendre cela en 2014 a 18,95€ c'est une grosse arnaque.
Sur Ebay, tu peux avoir un shield avec afficheur et retro et 6 boutons, juste enficher et commencer a programmer pour moins de 4€
Bon apres des dizaines d'essais,L'écran LCD de conrad n'en fait toujours qu'a sa tete,j'ai donc décidé d'acheter l'écran LCD que Jacques m'as conseillé un peut plus haut.