bonjour je possède une Arduino reliée à un écran lcd pour afficher une température mesurée avec une sonde, j'ai tout programmé tout fonctionne parfaitement à un petit détail près:
quand j'alimente le tout via usb tout est parfait ma température s'affiche et s'actualise normalement ensuite quand je débranche et que je passe en alim 12v sur la carte Arduino, le programme s'éxcécute normalement et affiche la tempé, mais au bout d'un certain temps aléatoire (entre 2s et 2min) l'écran se met a clignoter de plus en plus vite avec seulement la ligne du haut pleine de case grisé comme si il redémarrait sans arret, savez vous d'où viens mon problème ?
merci d'avance
bonjour,
déjà le 12v sur un arduino, pas top, ca chauffe.
donc, mieux vaut passer en 9v et alimenter l'écran à part avec une tension prévue pour.
sans lien du matériel, pas plus de réponse possible, ainsi que le code
merci de la réponse je peux pas trop faire autrement qu'avec 12v, mon lcd est un lcd vraiment basique 16x2 avec le module i2c qui va bien. voici mon code
#include <OneWire.h>
#include <DallasTemperature.h>
#include <Wire.h>
#include <LiquidCrystal_I2C.h>
LiquidCrystal_I2C lcd(0x3F, 16, 2);
#define ONE_WIRE_BUS 3
OneWire oneWire(ONE_WIRE_BUS);
DallasTemperature sensors(&oneWire);
float temp;
const int interchauffe = 6;
const int led = 4;
const int plateau = 7;
int inter;
void setup(void)
{
pinMode(led, OUTPUT);
pinMode(plateau, OUTPUT);
pinMode(inter, INPUT);
pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT);
lcd.begin();
lcd.backlight();
lcd.print("< >");
lcd.setCursor(0, 1);
lcd.print("< >");
lcd.setCursor(2, 0);
lcd.print("Temperature:");
Serial.begin(9600);
sensors.begin();
}
void loop(void)
{
sensors.requestTemperatures();
temp = sensors.getTempCByIndex(0);
Serial.println(temp);
lcd.setCursor(4, 1);
lcd.print(temp);
lcd.setCursor(10, 1);
lcd.print((char)223); // °
lcd.print("C");
inter = digitalRead(interchauffe);
if( inter == 0){
if( temp <= 70) {
digitalWrite(led,HIGH);
digitalWrite(plateau,HIGH);
digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);
}
}
else {
digitalWrite(led,LOW);
digitalWrite(plateau,LOW);
digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW);
}
delay(500);
}
petite question ma température affiche x.00 ou x.50 comment etre plus précis ?
code entre balise code </>
alim 12v ==> ampérage?
c'est quoi plateau?
Résolution Constante de calcul Temps de mesure
9 bits 0.5 (°C) 93.75ms
10 bits 0.25 (°C) 187.5ms
11 bits 0.125 (°C) 375ms
12 bits 0.0625 (°C) 750ms
plateau c'est un plateau chauffant d'imprimante 3d que je commande via un transistor mosfet, mon alim est une alim 12v max 33A mais il faudrait que je sache combien consomme l'Arduino pour trouver la résistance qui va bien. sachant que mon plateau consomme 25A et que j'ai un éclairage qui consomme 2-3A
j'avais trouver ces valeur sur internet mais ou est ce que je met la constante de calcul pour changer la resolution?
merci de la réponse
stilther:
mais il faudrait que je sache combien consomme l'Arduino pour trouver la résistance qui va bien.
Quel résistance? Pour abaisser la tension pour alimenter l'arduino?
en fait c'est bon pour l'alim j'ai tout pour fabriquer un régulateur de tension 5v et j'alimenterais donc par les pins
merci à tous
juste pour en finir avec mon sujet est ce que quelqu'un sais les commandes a mettre pour changer la résolution de ma sonde de tempé?