Bonjour,
voila j'ai un probleme, il y a quelques temps deja j'ai demonter une vieille imprimante qui ne fonctionner plus et j'y ai trouver un moteur pas à pas (il fonctionne c'est celui du scanner, l'imprimante avais un probleme avec le chariot des cartouches). j'ai essayer de l'interface avec l'arduino, sans succes. je pense que le probleme vient du nombre de pas qui m'est totalement inconnue, j'ai regarder le moteur sous toute ses coutures dans l'espoire de trouver une referance sans succés. Pourriez vous m'aidez svp?
Merci d'avance.
PS: le moteur à ete recuperer sur une HP... je ne me souvient plus du modele par contre.
pour la polarité je n'en sais strictement rien donc si tu/vous sais/savez comment le savoir dites le, 4 fils, et pour la photos:Hi Boox - Popular Magazine 2023
kilgara:
pour la polarité je n'en sais strictement rien donc si tu/vous sais/savez comment le savoir dites le, 4 fils, et pour la photos:Hi Boox - Popular Magazine 2024
4 fils c'est un PAP bipolaire
quelle "driver" utilise tu ?
kilgara:
ah... bon... jai fait une mini recherche j'ai reussi sans mais c'est pas tres pratique... ni precis... ben je vais certainement acheter un ULN2003A.
Connecté directement sur ta carte Arduino?
kilgara:
autre chose pourrais tu me redirigez vers un cours complet sur les moteurs PàP stp?
Oui, va faire un tour sur le tuto d'eskimon, il y a une partie sur les PàP.
kilgara:
ah... bon... jai fait une mini recherche j'ai reussi sans mais c'est pas tres pratique... ni precis... ben je vais certainement acheter un ULN2003A.
Non, les moteurs bipolaires doivent être pilotés par des ponts en H pour pouvoir changer la polarité des phases.
kilgara:
et oui brancher directement sur l'arduino
Pas bien.... C'est un coup a flinguer les sorties de ton arduino ça. Entre l'intensité trop forte et l'absence de roue libre, c'est pas terrible.
kilgara:
je pense que le probleme vient du nombre de pas qui m'est totalement inconnue,
Ça c'est pas vraiment un problème, il est facile de retrouver le nombre de pas. Il suffit de demander au moteur de faire 200 pas, tu verra bien s'il fait un tour sinon il faut adapter le nombre de pas jusqu’à tomber sur un tour complet.