probleme avec W5100 mini et un MEGA

bonjour a tous

j'ai un problème avec un W5100 mini et un arduino MEGA

je fait le test avec un arduino uno après quelque configuration j'arrive a la faire marche

mais quand je porte le même code (un code simple dans les exemples de l'IDE " webserver") sur sur le MEGA le iplocal reste a 0.0.0.0

avez vous deja rencontré se problème

merci d'avance

Sur un mega les pins SPI ne sont pas les mêmes que sur un uno - vous en avez tenu compte?

oui bien sur sur le mega c'est 50/51/52/53

Bonjour , je e pense qu il faut essayer la bibliotheque <Ethernet2.h> .

merci

mais même problème avec le bibliothèque eth2

personne ne sais pourquoi ??

il faut essayer de garder le SS sur la pin 10 https://www.arduino.cc/en/Reference/Ethernet :

Arduino communicates with the shield using the SPI bus. This is on digital pins 11, 12, and 13 on the Uno and pins 50, 51, and 52 on the Mega. On both boards, pin 10 is used as SS. On the Mega, the hardware SS pin, 53, is not used to select the W5100, but it must be kept as an output or the SPI interface won't work.

rjnc38: On both boards, pin 10 is used as SS. On the Mega, the hardware SS pin, 53, is not used to select the W5100, but it must be kept as an output or the SPI interface won't work.

Non ce que cela veut dire c'est que sur le shield ethernet standard c'est la pin 10 qui fait office de SS et pour que le SPI hardware ne soit pas "confus" il faut s'assurer que la pin matériel SS (53) soit bien mise en OUPUT

Comme il utilise 53 directement comme SS, a priori ce n'est pas un soucis pour lui - il n'a pas le shield standard.

Il faudrait regarder cependant si la librairie utilisée n'a pas de dépendance particulière à la pin 10.

bonjour et merci

j'ai essayer aussi de modifier la librairie mais toujours pareil on dirait que le shield w5100 mini n'est pas reconnue du mega, j'ai cherché partout sur le net et je vois personne ou presque qui on eu le probleme comme moi.

donc je sais pas vraiment pourquoi le w5100 mini fonctionne sur le UNO et pas sur le MEGA 2560 R3 officiel ou non

Tu as le schéma électrique du W5100 mini et en particulier son plan de brochage pour vérifier que les bonnes pins sont utilisées ?