Problème avec "WiFiUDP"

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des informations sur un conflit de programmation . Il doit y avoir un "micmac" dans les dossiers de ma bibliothèque .
Je ne parviens pas à trouver ce qu'il faut virer pour que le programme que je veux installer fonctionne sur mon ESP32 . Voici une copie du message : "WiFiUDP does not name a type; did you mean WiFi" si je change le nom de mon fichier ".h" cela ne fonctionne pas non plus .
Merci de votre aide .

Bonjour

Pour information la bibliothèque fournie avec l'extension ESP32 pour IDE Arduino est nommée WiFiUdp

Voir cet exemple d'utilisation :

Merci al1fch,
J'ai bien ce package dans ma bibliothèque donc c'est étonnant d'avoir ce message !

WiFIUDP n'est pas WiFIUdp......

D'autre part, comme indiqué dans le mode d'emploi du forum, à lire impérativement avant de commencer à poster cf Les Bonnes Pratiques du Forum') il est important de publier ici le code qui pose problème ainsi que le détail du message d'erreur

Voici donc les message affichés dans la console

In file included from C:\Users\User1\Documents\Arduino\esp32_oled_ac_v8.11\esp32_oled_ac_v8.11.ino:55:
C:\Users\User1\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\2.0.11\libraries\ArduinoOTA\src/ArduinoOTA.h:89:5: error: 'WiFiUDP' does not name a type; did you mean 'WiFi'?
     WiFiUDP _udp_ota;
     ^~~~~~~
     WiFi
esp32_oled_ac_v8.11:58:1: error: 'WiFiUDP' does not name a type; did you mean 'WiFi'?
 WiFiUDP ntpUDP;
 ^~~~~~~
 WiFi
esp32_oled_ac_v8.11:62:17: error: 'ntpUDP' was not declared in this scope
 NTPClient temps(ntpUDP, "fr.pool.ntp.org", 7200, 60000);
                 ^~~~~~
C:\Users\User1\Documents\Arduino\esp32_oled_ac_v8.11\esp32_oled_ac_v8.11.ino:62:17: note: suggested alternative: 'UDP'
 NTPClient temps(ntpUDP, "fr.pool.ntp.org", 7200, 60000);
                 ^~~~~~
                 UDP
C:\Users\User1\Documents\Arduino\esp32_oled_ac_v8.11\esp32_oled_ac_v8.11.ino: In function 'void setup()':
esp32_oled_ac_v8.11:167:8: error: 'class WiFiClass' has no member named 'mode'
   WiFi.mode(WIFI_STA); //Optional
        ^~~~
esp32_oled_ac_v8.11:167:13: error: 'WIFI_STA' was not declared in this scope
   WiFi.mode(WIFI_STA); //Optional
             ^~~~~~~~
esp32_oled_ac_v8.11:168:14: error: invalid conversion from 'const char*' to 'char*' [-fpermissive]
   WiFi.begin(ssid, password);
              ^~~~
In file included from C:\Users\User1\Documents\Arduino\esp32_oled_ac_v8.11\esp32_oled_ac_v8.11.ino:47:
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\WiFi\src/WiFi.h:79:21: note:   initializing argument 1 of 'int WiFiClass::begin(char*, const char*)'
     int begin(char* ssid, const char *passphrase);
               ~~~~~~^~~~
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "AsyncTCP.h"
Utilisé : C:\Users\User1\Documents\Arduino\libraries\AsyncTCP
Non utilisé : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\AsyncTCP-master
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "ArduinoOTA.h"
Utilisé : C:\Users\User1\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\2.0.11\libraries\ArduinoOTA
Non utilisé : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\ArduinoOTA-master
exit status 1
'WiFiUDP' does not name a type; did you mean 'WiFi'?

Bon bien merci pour l'aide !!!!

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.