problème Bluetooth : RSSI

Bonjour à tous,

Je suis en terminale S et je doit réalisé un projet en classe de SI. Ce dernier consiste en un caddie qui doit suivre un smartphone de façon autonome. Dans ma partie, j'ai du réalisé l'application du smartphone pour se connecter au Bluetooth Arduino, mais également de l'Arduino : l'envoie du signal Bluetooth et l'obtention de la distance smartphone/émetteur Bluetooth.
Mon problème : je pensait utilisé la RSSI en Bluetooth (et passé ma carte en Ibeacon ?) mais je n'est rien trouvé de compréhensif sur internet. Et vu que je débute totalement dans l'Arduino je ne c'est plus comment faire ! :confused:

Merci de votre aide à l'avance (excusez juste mes fautes je suis pas un as du français ^^)

Le RSSI va être peu représentatif si vous n’en avez qu’un... vous saurez que vous êtes dans la proximité du téléphone mais s’il y a une personne ou des bouteilles d’eau par exemple entre vous et le caddie le signal sera super atténué et vous penserez qu’ils sont éloignés ... et vous n’aurez pas de notion de direction ni sens - juste une sorte de sphère creuse probabiliste de vos situations réciproques

Désoler je n'ai pas tout dit, en fait personnellement il ne me faut que la distance, la localisation m'est inutile pour être exact car il détecte les obstacles et les contournes via un programme Arduino avec des capteurs et relié au moteurs.
cependant si vous avez une idée je suis preneur.