Problème Bouton Poussoir Arduino

Bonjour,

J'ai un petit problème..

Je voudrais que quand j'appuis sur un bouton poussoir (appuis puis relâche) activé un relais d'une carte relais. Mon problème c'est que quand je relâche le bouton poussoir le relais s'éteint. Comment puis-je faire pour que le relais reste activé même quand je relâche le BP?

merci par avance.

Bonjour

Ton problème se trouve dans ton programme à la ligne .... ah non flûte pas de code => pas de solution

NB : code à poster entre une balise [code] et un balise [/code]

A priori dans ton code tu as du faire:

Si appui sur BP alors Relais actif, donc dès que tu relâche à la prochaine boucle du programme, le relais redevient inactif.

Je suis presque sur que ce même BP doit servir a éteindre aussi ton relais par la suite non?

Dans ce cas il faut mettre en place une bascule qui traduira un appui sur le bouton inverse l'état du relais

if(BP == HIGH)
{
etatRelais != etatRelais;
}

Merci pour vos réponses.

Non le bouton poussoir ne servira pas à arrêter le relais.

bonjour, explique ton projet, c'est la base pour écrire un programme. le bouton active un relais, ok mais qu'est ce qui le désactive?

C'est un débitmètre qui va le désactivé!

Commence par mettre COMPLETEMENT au clair le fonctionnement que tu souhaites. Par exemples, si tu n'as pas la réponse aux quelques questions ci-dessous, c'est que le COMPLETEMENT n'est pas encore atteint.

Que se passe t'il si tu gardes le bouton appuyé pendant très longtemps ?

A l'inverse, que se passe t'il si tu appuies à nouveau sur le bouton alors que le débitmètre n'a pas encore désactivé le relais ?

Si j'appuis sur le BP (appuis puis relâche) = le relais ce ferme = le débitmètre tourne (envoie des impulsions) = le programme compte les impulsions = à X impulsions le relais s’arrête.

Si on reste trop longtemps appuyé sur le bouton : deux possibilité 1) si le nombre d'impulsions du débitmètre n'est pas arrive à X, ca ne fera rien car le relais est déjà activé. 2) si le nombre d'impulsions du débitmètre arrive a X impulsions le relais va s'étendre puis ce rallumer (on lance un autre cycle)