Problème calibrage ecran TFT

Bonjour,

Je rencontre un gros problème pour calibrer 2 ecrans. En effet lorque je veux calibrer mon ecran, je reste bloqué sur la page UTouch Calibration. J' n'accède pas à l'ecran suivant permettant justement de calibrer l'ecran. J'ai fait le test avec 2 écrans totalement neuf et j'ai toujour le même problème. Il est à noté que la config est déja installé sur un troisième ecran et lui fonctionne !

Aidez-moi s'il vous plait !

Quel écran as tu ? utilise tu un shield ? Peux ton voir ton code ?

Bonjour,

type d'ecran ?

quel arduino?

Pierre

edit : coiffé sur le poteau par jon0231

carte mega 2560, ecran sainsmart 320x240 + shield intermediaire sainsmart. J'utilise la dernière bibliothèque Henning Karlsen dispo.
Lorsque je téléverse le programme pas de souci tout ce passe bien. Sur mon ecran apparait la page ou l'on demande de toucher l'ecran pour arriver à l'ecran de calibrage avec les croix. Et bien je ne peut arriver à cette page. J'utilise un stylet type nintendo DS. j'ai beau tapoter l'ecran rien ne se passe.
Je précise que j'ai déja un aquarium qui tourne avec la même config et que tout fonctionne parfaitement. J'ai commander le même matos que la première fois et j'utilise le même programme et configuration.

voila sur quoi je reste bloqué

Je ne peut pas aller plus loin.

Bonjour,

je me suis débattu avec le même problème jusqu’à trouver ceci :

tactile LCD 3.2 et 5 et 7 !!!!

Pierre

Super pour l'info mais je suis une quiche en informatique.
Comment, quoi, et où modifier les lignes ?

Merci d'avance.

au hazard as tu regarder les pdf qui sont fournis avec la lib, on y parle des differentes config a faire pour que l'on puise configurer le code, afin de faire la calibration , juste comme ça certain se calibre en LANDSCAPE d'autre en PORTRAIT il faut donc parfoi modifier le :

#define TOUCH_ORIENTATION  PORTRAIT

ensuite ici metre le bon type d'ecran

UTFT    myGLCD(ITDB32S,38,39,40,41);

bien parametré les bons pins pour le touch

// Set the pins to the correct ones for your development board
// -----------------------------------------------------------
// Standard Arduino Uno/2009 Shield            : 15,10,14, 9, 8
// Standard Arduino Mega/Due shield            :  6, 5, 4, 3, 2
// CTE TFT LCD/SD Shield for Arduino Due       :  6, 5, 4, 3, 2
// Teensy 3.x TFT Test Board                   : 26,31,27,28,29
// ElecHouse TFT LCD/SD Shield for Arduino Due : 25,26,27,29,30
//
UTouch  myTouch( 6, 5, 4, 3, 2);

voila 3 choses à modifier potentiellement :slight_smile:

c'est verifier tout est ok la dessus.
Je me demande si cela ne peut pas venir soit du shield de l'ecran, sois de la carte arduino (made in china) que j'ai.