Problème capacité mémoire Arduino IDE > PlatformIO

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'avis en ce qui concerne les imports de projet de l'Arduino IDE vers PlatformIO.
Quand je compile un projet de base style : Stefan Wagner, la compilation ce passe bien sous Arduino IDE, mais sous PlatformIO !
Sous Arduino IDE :

Sous PlatformIO :

On perd 16 octets ! Cela, vient-il des librairies au niveau des versions ! si quelqu'un a déjà fait ce genre de manip, je suis preneur.
Merci et bonne journée à tous.

Perte de 16 12 octets, c'est gigantesque.
Est-ce bien sérieux de tangenter à ce point les limites du micro ?

Parmi les explications :

Un compilateur peut être configuré soit pour optimiser la compacité du code, soit pour obtenir une plus grande vitesse d'exécution du code.

Selon la version du compilateur et ses évolutions, le même compilateur avec les mêmes options donnera des résultats différents.

Quelles sont les configurations arduino et pio ?
Quelles sont les versions utilisées par arduino et pio ?

Vous avez raison je suis pas sérieux :smile:, je suis souvent à la limite... Les configurations sont de base pour un ATtiny13A sur les deux plateforme.Il y à des précédents Memory usage et des solutions mais j'aurais aimer en savoir un peu plus.Sur la plateforme IDE on utilise 1020 octets et sur mIO 1036 octets donc oui c'est beaucoup!!
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée.

Avec Visual Studio Code + PlateformIO, dans le .pio du projet, il y a un .json dans lequel on peut modifier les paramètres que l'on passe au compilateur tu peux donc jouer sur l'optimisation.

Génial merci, je vais regarder les paramètres possible d'optimisation, j'avais vu le .vscode et .platformio mais pas le .pio. J'utilise depuis peu ce duo qui me parait bien structuré.
Bonne journée.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.