Je suis actuellement en T STI2D sur un projet concernant un tableau de bord sur un quad ultra léger
mon problème étant que je dois capter l'intensité afin d'avoir l'autonomie donc je cherche comment capter l'intensité j'ai deja un branchement simple qui relie l'arduino au capteur qui est lui même relié a l'alim maintenant je doit faire le programme et c'est la que ça bloque car je ne sais pas du tout comment débuter mon programme et inclure la formule physique de I=U/R pour avoir l'intensité sachant que la batterie doit faire au final 12V.
Je dispose:
d'un arduino uno
un capteur d'intensité de +- 30 amp phidget
une alim
Bonjour,
En général les capteurs de courant (pas de référence ou lien pour celui que tu utilises) donne une tension qui est l'image du courant alors avec une règle de trois on a le courant.
Ton programme se résume à la mesure d'une tension.
Où est le problème ?
@+
D'accord ,mais le probleme est comment retranscrire ces données sur arduino pour avoir exactement la valeur de l'alim et pour ensuite a l'avenir avoir l'autonomie. :
Re,
Tu lit la sortie de ton capteur sur une entrée analogique de ta carte Arduino et en fonction du résultat, tu as la valeur du courant.
Cette valeur va se retrouver dans une variable. A partir de là; c'est ton soft qui gère.
Le calcul de l'autonomie est une autre chose. Il va falloir revoir un peu tes cours de physique.
@+