Problème capteur température et humidité AM2320B

Bonsoir,

Depuis quelques jours je cherches des informations sur ce capteur afin de pouvoir déjà dans un premier temps exploité les valeurs qu'il pourrai envoyer.

Le seule problème je ne trouve aucun code pour Arduino et je ne c'est vraiment pas comment faire.

Si vous pouvez m'apporter un petit coup de main cela serai fort sympathique.

Bonjour,

Ce ne sont pourtant pas les infos qui manquent par exemple ici

Merci d'avoir répondu, mais ce n'est pas le même model cela fonctionne quand même ?

Après avoir tester ça fonctionne correctement merci a vous vraiment.

Bonne soirée.

Voici le code : ( car sur le lien obliger de tous recopier a la main )

#include <Wire.h>
#include <AM2320.h>
AM2320 th;

void setup() {
 Serial.begin(9600);

}

void loop() {
  switch(th.Read()) {
    case 2:
    Serial.println("CRC failed");
    break;
    case 1:
    Serial.println("Sensor offline");
    case 0:
    Serial.print("Humidité: ");
    Serial.print(th.h);
    Serial.print("%, Temperature: ");
    Serial.print(th.t);
    Serial.println("°C");
    break;
  }
  delay(200);

}

Lien vers la library

DieuTopGun:
( car sur le lien obliger de tous recopier a la main )

C'était un des exemples de la librairie, tu pouvais le charger par le menu exemples de l'ide.

A la lecture du code, des choses m'ont attristé:
a) que se passe-t-il si le code de retour n'est ni 0, ni1, ni 2 (changement /mise à jour bibliothèque)? alors que swith ... case a une option default pour ce genre de cas, très ennuyeux...
b) le delai entre deux mesures (1/5 de seconde) est une cadence infernale, incompatible avec la vitesse de lecture et de comprehension d'un oeil (et peut être avec les durées d'acquisition du signe). Adafruit , dans son programme de demonstration Adafruit_AM2320/basic_am2320.ino at master · adafruit/Adafruit_AM2320 · GitHub donne des délais entre affichage plus longs, 2 secondes (mais néglige totalement les cas d'erreur)

+1

La température n'est pas un paramètre qui varie rapidement.
Le capteur de température est soit une thermistance, soit une diode, soit une résistance "spéciale" avec de l'électronique autour.

Si tu ouvres la porte quand il fait -20°C dehors il faudra plusieurs secondes ou minutes pour que le capteur trouve un nouvel équilibre thermique stable.

Un intervalle trop faible est non seulement inutile mais peut donner des indications fausses.

Dans un autre ordre d'idée si tu donnes l'ordre à un relai de commuter et que dans l'instruction d'après tu lis le résultat ce sera faux : un cycle horloge fais 62,5ns et un relais commute en plusieurs millisecondes soit plus 16 000 fois plus lentement.
La gestion du matériel demande de réfléchir au comportement du matériel et c'est le seul cas où l'ordre bloquant delay() peut se justifier.