Probleme carte arduini mega 2560 Rev 3

Bonjour.

Je voudrai connaitre la manip à faire pour réinitialiser ma carte arduino mega 2560 Rev 3.
revenir a son état usine.
J'ai 2 diode allumées rouge L et on
Merci d'avance

Cordialement DIDIER P

bonjour,
à l'état usine il y a le code blink dedans.
pour changer de code il faut en uploader un autre.

pas de restauration usine

Bonjour,

Pourquoi veux tu revenir à l'état d'origine?

Si c'est juste pour supprimer ton dernier sketch, tu peux télécharger le programme blink comme le suggère infobarquee ou même un sketch vide.

Si tu soupçonnes que le boot loader est altéré il te faut un programmer ISP (tu peux aussi utiliser une autre carte arduino comme programmeur) et dans l'IDE arduino faire 'Graver la séquence d'initialisation' dans le menu 'Outils'

kamill:
.....
Si tu soupçonnes que le boot loader est altéré il te faut un programmer ISP (tu peux aussi utiliser une autre carte arduino comme programmeur) et dans l'IDE arduino faire 'Graver la séquence d'initialisation' dans le menu 'Outils'

Bonjour Kamill,
Tu peu détailler cette manip s'il te plait car cela m’intéresse pour vérifier le booloader ?

merci
Christophe

Tu as un tutoriel ici.
Tu te connectes sur le connecteur ICSP (celui du processeur atmega2560).

Bonjour,
Si tu veux vérifier ton boot loader, il suffit de charger un autre programme.
Par exemple le blink proposé par infobarquee et kamill.
@+

Merci,

Cordialement,
Christophe

Bonsoir.

Je voudrai savoir si une carte arduino mega 2560 rev 3 peu ètre programmé avec arduino 1.6.6 sous environnement windows 10 64 bits.
cordialement DIDIER P

oui

Guignicourt:
Bonsoir.

Je voudrai savoir si une carte arduino mega 2560 rev 3 peu ètre programmé avec arduino 1.6.6 sous environnement windows 10 64 bits.
cordialement DIDIER P

oui sans difficulté, j'ai windows 10 64 bits et la version 1.6.6 de l'ide arduino.

juste dans mon cas j'ai fait un clic droit et "executer en tant qu'administrateur" lors de l'installation

Cordialement,

Christophe

Bonjour

Je possède 3 cartes arduino mega 2560 rev 3(1 chinoise et 2 italiennes) Sur l'italienne et la chinoise le blink fonctionne bien - led verte L clignote par contre sur l'autre les led NO et L sont rouge fixe. Je pense que le loader est altéré. Donc je voudrai connaitre la manip pour recharger le loader a partir d'une carte qui fonctionne bien.
Cordialement DIDIERP

kamill:
Tu as un tutoriel ici.
Tu te connectes sur le connecteur ICSP (celui du processeur atmega2560).

il faudrait lire un peu mieux les réponses :wink:

Comme le dit infobarquee, il faut suivre le tutoriel.
Si tu veux utiliser une arduino mega comme programmeur à la place de l'arduino uno, il faut chercher sur internet les pins à utiliser. Réponse ici.