Probleme carte Elegoo mega2650

Bonjour j'aimerai configurer mon Ender 5 pro mais je rencontre quelques problemes !

J'ai une carte Eleegoo mega2560 qui est normalement compatible avec Arduino mais ca ne fonctionne pas !
Au moment de televerser je j'ai une errreur.

Arduino : 1.8.13 (Windows 10), Carte : "Arduino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Armakabe\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:mega:cpu=atmega2560 -vid-pid=2341_0042 -ide-version=10813 -build-path C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204 -warnings=none -build-cache C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_cache_404182 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc-7.3.0-atmel3.6.1-arduino7.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude-6.3.0-arduino17.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.arduinoOTA-1.3.0.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\Armakabe\Desktop\Marlin-2.0.x\Marlin\Marlin.ino

C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Armakabe\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:mega:cpu=atmega2560 -vid-pid=2341_0042 -ide-version=10813 -build-path C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204 -warnings=none -build-cache C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_cache_404182 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc-7.3.0-atmel3.6.1-arduino7.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude-6.3.0-arduino17.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.arduinoOTA-1.3.0.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\Armakabe\Desktop\Marlin-2.0.x\Marlin\Marlin.ino

Using board 'mega' from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr

Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr

Detecting libraries used...

le message a été coupé trop töt, pas d'erreur içi mais un début de compte rendu de compilation

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\Marlin.ino.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\HAL.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

Error while detecting libraries included by C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\HAL.cpp

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

Error while detecting libraries included by C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

Error while detecting libraries included by C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\MarlinSerial.cpp

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\Servo.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

Error while detecting libraries included by C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\Servo.cpp

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\eeprom.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

Error while detecting libraries included by C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\eeprom.cpp

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\fast_pwm.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\fastio.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -Wno-error=narrowing -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega2560 -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_MEGA2560 -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\mega” “C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\u8g_com_HAL_AVR_sw_spi.cpp” -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE

Alternatives for U8glib.h:

ResolveLibrary(U8glib.h)

→ candidates: ppData\Local\Temp\arduino_build_929204\sketch\src\HAL\AVR\u8g_com_HAL_AVR_sw_spi.cpp:65:10: fatal error: U8glib.h: No such file or directory

#include <U8glib.h>

^~~~~~~~~~

compilation terminated.

exit status 1

Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560

VOILA ! Quelqu’un aurait une astuce ? Je vous met en photo le branchement de ma carte …

Bonjour,

Apparemment la librairie U8glib manque. Il faut l'installer.

D’accord, je viens de telecharger le dossier ! Ou est ce qu’il va exactment ?

Merci !!

!(http://<a href=)

">

Tu peux l'installer à partir de l'IDE

menu Outils -> Gérer les Bibliothèques
Dans la zone recherche U2glib, sélection de la librairie et 'installer'.

Désolé de t'ennuyer mais il n'apparait pas dans ma bibliotheque, j'ai trouvé le U8glib mais jer ne pense pas que ca serve quelque chose que je l'installe ...

Oups, Erreur de frappe.
C'est bien U8glib comme je te l'ai indiqué au post #3

Bonjour, j’ai installer la bibliothèque U8glib mais au moment de compiler cela me met le message suivant:
Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
E:\Français\code\Lesson 11 Membrane Switch Module\custom_keypad\custom_keypad.ino:13:20: fatal error: Keypad.h: No such file or directory

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Keypad est sans doute une autre librairie à installer

j'ai beau faire cela ne marche pas mais le plus embêtant c'est la compilation ne marche pas pour d'autres programme

Quel est le message d'erreur?

Ct:
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560
Mais c bon j'avais juste pas installer la librairie au bonne endroit

merci

Bonjour j ai installé U8glib et mtn un autre message d'erreur ! merci pour votre aide ..

Le voici :

In file included from c:\users\armakabe\appdata\local\temp\arduino_build_247967\sketch\src\pins\sanguino/pins_SANGUINOLOLU_12.h:42:0,

from c:\users\armakabe\appdata\local\temp\arduino_build_247967\sketch\src\pins\sanguino/pins_MELZI.h:32,

from c:\users\armakabe\appdata\local\temp\arduino_build_247967\sketch\src\pins\sanguino/pins_MELZI_CREALITY.h:51,

from c:\users\armakabe\appdata\local\temp\arduino_build_247967\sketch\src\pins\pins.h:303,

from c:\users\armakabe\appdata\local\temp\arduino_build_247967\sketch\src\inc\marlinconfig.h:34,

from C:\Users\Armakabe\AppData\Local\Temp\arduino_build_247967\sketch\src\HAL\AVR\HAL_SPI.cpp:34:

c:\users\armakabe\appdata\local\temp\arduino_build_247967\sketch\src\pins\sanguino/pins_SANGUINOLOLU_11.h:54:4: error: #error "Oops! Select 'Sanguino' in 'Tools > Boards' and 'ATmega644P' or 'ATmega1284P' in 'Tools > Processor.'"

#error "Oops! Select 'Sanguino' in 'Tools > Boards' and 'ATmega644P' or 'ATmega1284P' in 'Tools > Processor.'"

Je ne comprend pas ce que tu veux faire.
Tu veux faire fonctionner un programme conçu pour une carte sanguino avec processeur atmega1284 sur une méga 2560 ????
Si comme je le pense, tu veux te servir de la mega pour programmer la carte de ton imprimante, alors il faut te trouver un tuto qui texpliquera en détail comment faire.

Je veux installer une config Marlin sur mon imprimante oui et le probleme est la .. J'ai suivi les tutos dispo sur le net mais je n'y arrive pas :confused: ..

Donc la tu es mal barré puisque tu essaies de compiler le logiciel Marlin pour une mega 2560.
Tu as suivi quel tuto?

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.