Probleme carte UNO avec LED On et L au rouge fixe

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème malgré mes heures de recherche sur le Forum alors voilà a "new Topic" :slight_smile: .

Je suis nouveau sur le forum et sur Arduino, je viens de faire l'acquisition d'une carte UNO R3 et j'ai un PC avec win10 64 bits.

Lorsque je branche ma carte j'ai la LED ON et L en rouge fixe.
La carte est reconnu dans mes périphériques.
J'ai le bon COM dans l'IDE (1.6.8 ).

Mais voilà je ne peux rien envoyer à ma carte voici les lignes du message d'erreurs :
" Using Port : COM4
Using Programmer : arduino
Overriding Baud Rate : 115200
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x96"

Lors du transfert les LED restent fixes.

Voici mes questions et/ou remarques sont-elles liées ?

• Pourquoi ai-je deux LED rouge sur la carte ?
  • Mon port COM est configuré avec 9600 Bps et j'ai un overriding à 115200 Bps, est-ce normal ?

Merci.

Je viens d'avoir le même problème.

Pour moi c’était le BOOTLOADER de la carte qui avais un problème (effacé ou corrompu je sait pas).

J'ai téléverser un nouveau BOOTLOADER dans la carte défectueuse à l'aide d'une carte fonctionnel et tout fonctionne à présent.

Cette solution marchera peut être pour toi.

Bonsoir,

Merci pour ces réponses rapides, je vais chercher du côté du BOOTLOADER et reviens vers vous.

voici un petit doc (c'est un brouillon pour le moment) que je me suis fait avec les différentes infos trouvé a droite à gauche et qui m'a permis de résoudre mon problème.

La seul condition est de disposé d'une carte Arduino fonctionnel pour charger le BOOTLOADER dans la carte défectueuse.

Bonsoir,

Merci pour ce support cela m'a permis de retrouver le bootloader sur Arduino cependant je n'ai qu'un PICkit3.

Là je coince est-ce possible de le reprogrammer ?

J'ai commandé une autre carte Arduino, je verrai dès réception.