probleme carte UNO

bonjours a tous.

je possède une carte UNO (ch340g) pour une cnc 3 axe..
je suis arrivé grâce a ce forum a avoir le pilote en com avec les manip dite sur d'autre page de ce forum. j'ai aussi télécharger le drivers pour cette puce d’après les lectures encore une fois.

dans mon gestionnaire tout vas bien , car contre quand je lance arduino et que je vais pour voir le programme, rien ne ce passe, ça reste vide et je ne peux avoir aucune informations.... impossible de configuré quoique ce soit, auriez vous une solution ? ? ?

j'ai bien fait une demande d'info la ou j 'ai acheter ma CNC mais aucune réponse

dans l'attente de vous lire.
seb

Hummm....

pas clair ;
qu'est-ce que ça veut dire "voir le pilote en com" ?
qu'est-ce que c'est le "gestionnaire" dans lequel "tout va bien" ?
l"ancer arduino", ça veut dire lancer l'ide arduino ?

J'en connais un devrait lire les messages épinglés :

• Règles du forum francophone --> en urgence en ce qui concerne le titre
  • Comment faire un nouveau message avec les balises --> par précaution

re , merci de vos réponse.

je vais essayez d’être plus claire dans mes explications.
je possède une CNC avec une carte arduino Uno et un shield v5b.

je suis arrivé avec des sujets de ce forum a passé mon port usb générique en port Com2 avec le drivers qui correspond, mon gestionnaire de périphérique me dit que ce port COM fonctionne correctement.

j'ai installé le arduino et fait les manip pour inséré le module GRBL contrôleur puits quand j'ouvre la fenêtre de console dans le logiciel elle reste vide, je ne peux donner aucun ordre ni avoir aucune info, la machine ne bouge pas..

je m’excuse des fautes de français par avance.

du coup je suis bloqué, ce me demande comment faire ? j'ai suivi plusieurs autre sujet ou vidéo mais rien y fait, aucune réponse, j'ai même essayé de changé de cordon usb sans succès, auriez vous une solution ?

le débit (bauds) de la console correspond-il au débit défini dans l'application ?
Il est impératif d'indiquer à la console le débit réel

al1fch:
le débit (bauds) de la console correspond-il au débit défini dans l'application ?
Il est impératif d'indiquer à la console le débit réel

bonsoir,

oui les débits son identique de partout.
y a t'il moyen de testé ma carte pour etre sur quelle n'est pas HS ??

Quelle application est actuellement en place dans la carte UNO ? (lien vers le code source ?)

Es-tu en mesure de désolidariser la carte UNO de la CNC, de la tester seule en envoyant un petit programme connu de tous, puis d'y remettre l'application qui convient à la CNC une fois le test fini ?

Tu n'est pas sur un forum de CNC. les intervenants ont besoin, pour aider, de toutes les informations auxquelles 68tjs fait référence au message #2. Les marques , modèles et firmwares de CNC sont inconnues de la plupart d'entre nous. Il faut donc revenir aux bases. Ce forum Arduino est généraliste

al1fch:
Quelle application est actuellement en place dans la carte UNO ?

Es-tu en mesure de désolidariser la carte UNO de la CNC, de la tester seule en envoyant un petit programme connu de tous, puis d'y remettre l'application qui convient à la CNC une fois le test fini ?

Tu n'est pas sur un forum de CNC. les intervenants ont besoin, pour aider, de toutes les informations auxquelles 68tjs fait référence au message #2. Les marques , modèles et firmwares de CNC sont inconnues de la pluspart d'entre nous. Il faut donc revenir aux bases !

merci de ta réponse

oui je peux sortir la carte sans problème de la machine, aurez tu un lien pour la manip a faire pour la testé ?

pour ce qui est des infos j'en c'est pas vraiment plus j'ai acheté un kit cnc complet avec électronique dans une boite a 100 bornes de chez moi, mais malheureusement en ce moment pas de réponse de leur part... je vais essayé d’être plus complet des a présent.

voila un lien vidéo de la marche a suivre logique (meme carte et shield que moi) DIY Arduino CNC Machine with GRBL Shield - Setup Tutorial! - YouTube

perso a partir de 6.18mn j'ai plus rien, je ne c'est pas ci ça peut vous aidez ?

Je ne suis pas friand de vidéos en général , encore moins en anglais
Un video Youtube de 2014 pour un produit de 2018 ???
(l'appareil que tu as acheté a très certainement des différences software par rapport à celui présenté en 2014)

Un lien vers un site avec du texte et du code serait plus efficace dans mon cas , bien plus que l'audio

Qui a vendu ?
Marque et Référence du modèle acheté ?
Ou est publié le code .ino ?
Quelle version de code est en place ?
Quel débit (bauds) est nécessaire pour cette version ?
Quelle est le débit actuel de la console ?

(la manipulation à la quelle je pense écrasant le code actuel , il faut pouvoir le remettre en place et donc l'avoir sous la main !!)

voila un lien vidéo de la manip a faire (normalement) le shield n'est pas le même:
https://letmeknow.fr/blog/2016/07/11/piloter-une-cnc-avec-arduino-et-grbl/

dit moi ci cela t'aide ?

je regarde , mais peux-tu répondre aux questions posées ci dessus ou du moins à certaines ?

Ton débit est-il réglé à 115200 bauds comme indiqué sur Letmeknow en 2016 ou à 9600 bauds comme sur la vidéo de 2014 avec une version plus ancienne de GRBL ?

al1fch:
Je ne suis pas friand de vidéos en général , encore moins en anglais
Un video Youtube de 2014 pour un produit de 2018 ???
(l'appareil que tu as acheté a très certainement des différences software par rappoort à celui présenté en 2014

Un lien vers un site avec du texte et du code serait plus efficace dans mon cas , bien plus que l'audio

Qui a vendu ?
Marque et Référence du modèle acheté ?
Ou est publié le code .ino ?
Quelle version de code est en place ?
Quel débit (bauds) est nécessaire pour cette version ?
Quelle est le débit actuel de la console ?

(la manipulation à la quelle je pense écrasant le code actuel , il faut pouvoir le remettre en place et donc l'avoir sous la main !!)

j'ai acheter ca chez Vslot europe situé vers Clermont.
je n'est aucune autre infos sur l'electronique j'ai découvert le kit il y a quelques jours

j'ai acheter ca chez Vslot

"ça" , c'est quoi ? quel modèle de chez Vslot ?
si tu donnes les infos au goutte à goutte on n''est pas près d'aboutir !
ta console est actuellement sur quel débit ?

je n'est vraiment pas plus d'info.

je c'est juste que c'est une carte arduino uno et d'un shield V5B , qui est contrôlé par une interface GRBL

shield gShield v5 - Synthetos
carte uno : Cours Arduino

vslot europe est un vendeur de marchine CNC

1) ta console est actuellement sur quel débit ?

2) quelle version de GRBL est en service dans la carte Arduino ?

actuellement je suis a 115200 baud

je viens de telechargé la derniere version de Arduino pour voir ci cela change quelque chose a mon probleme

a la base j'avais les version fournie avec ma machine , je viens de téléchargé toute les dernières version Arduino et GRBL, je vais tout re installé demain matin (car je ne suis plus a l'atelier) et voir le resultat.

je te tien au courant des que j'ai fait de nouveaux essais.

Penses-tu savoir faire et refaire les manips décrites entre '4 et 6' sur la vidéo de 2014 (en les actualisant au besoin au vu de l'évolution de GRBL =depuis 2014 : mettre une version récente de GRBL et sélectionnant le bon type de carte UNO avec le bon débit dans l'outil utilisé pour implanter un fichier hex) ?

Si oui tu peux tenter d'écraser ce GRBL et d'envoyer à ta carte Arduino (désolidarisée de la CNC et du shield) un exemple comme AnalogInSerialOut (groupe 03 Analog) présent dans l'IDE Arduino sans oublier de sélectionner auparavant la carte Uno comme cible (menu Outils /type de carte) et en sélectionnant le bon port COM. (menu Outils /Ports)
Cet exemple va effectuer quelques mesures sur des entrées analogiques en l'air et afficher des données aléatoires dans la console.ça permet déjà de faire un teste de la carte Arduino et de sa sortie vesr la console.

oui je peux faire ce teste, j'essaye ça demain sans problème.

OK
J'avais supprimé le message que tu cites en pensant que c'était peut être prématuré.
Ce n'est pas le cas !

salut, désoler du retard je n'avais plus internet a l'atelier, bon ca fonctionne toujours pas.
j'ai eu le vendeur qui la dit que ca venez surement d'un mauvais drivers... donc ma question quelle drivers mettre dans le gestionnaire de periferique ?