Problème choix de batterie pour robot

Bonjour

Je suis en train de fabriquer un petit robot qui avance grâce à 4 petits servomoteurs :slight_smile: : (Servomoteur FS90R Feetech - Servos à rotation continue | GO TRONIC)
Je suis débutant en éléctronique et je me demandais comment choisir la batterie qui correspond aux servomoteurs ? svp
Mes critères sont :
-durée d'au moins 30 min
-les servomoteurs sont capables de fonctionner tous en même temps

J'ai pu trouver les caractéristiques suivantes :

Caractéristiques
Vitesse à vide : 110RPM (4.8v) / 130RPM (6v)
Courant en cours (sans charge) : 100mA (4.8v) / 120mA (6v)
Couple de décrochage (4.8v) : 1.3 kg / cm / 18.09 oz / in
Couple de décrochage (6v) : 1,5 kg / cm / 20,86 oz / in
Courant en charge : 550mA (4.8v) / 650mA (6v)
Dimensions : 32mm x 30mm x 12mm / 1.3 "x 1.2" x 0.5 "
Longueur du câble : 240mm / 9.4 "Poids: 10g
Nombre de dents : 21

La carte Arduino pourrait elle être alimentée aussi grâce à la batterie ou c'est plus facile de l'alimenter avec un pile 9v ? :slight_smile:

Merci de votre aide :slight_smile:

Axel

Bonjour,

Il faut faire le bilan de toutes les consommations de courant.

Le pic de courant max. Exemple quand les 4 moteurs fonctionnent en même temps.

Multiplier le tout par le temps de fonctionnement souhaiter pour obtenir la capacité de la batterie.

prendre une marge de 10-15% par sécurité.

axel725:
Bonjour

Je suis en train de fabriquer un petit robot qui avance grâce à 4 petits servomoteurs :slight_smile: : (Servomoteur FS90R Feetech - Servos à rotation continue | GO TRONIC)
Je suis débutant en éléctronique et je me demandais comment choisir la batterie qui correspond aux servomoteurs ? svp
Mes critères sont :
-durée d'au moins 30 min
-les servomoteurs sont capables de fonctionner tous en même temps
...............

Bonjour,

A mon avis, comme déjà indiqué, faire un bilan complet des besoins électriques :

Besoin en Intensité :