Probleme code arduino

Bonjour a toutes et à tous,

Je me présente je suis en terminale S-SI et je dois réaliser un robot d'intervention en milieu hostile.
Je m'occupe de toute la partie Arduino, programmation et je n'ai jamais fais d'arduino donc j'ai beaucoup de mal à avancer.
Nous avons définis un itinéraire ou le robot devra juste faire un "L" donc avancer puis tourner mais je n'ai vraiment pas de notions en Arduino si quelqu'un pourrait m'aider a réaliser le programme Arduino je vous en serais très reconaissant

Merci Et bonne année =)

Salut,

Déjà : quel rapport avec "tutoriaux et cours" ?

Ensuite : comment veux-tu qu'on t'aide ? Aucune info sur le matos ou le code déjà écrit ! c'est comme si tu te pointais au garage sans ta bagnole en disant "ma voiture est en panne, à bientôt"

Bonjour,
Si tous les étudiants de lycée et collège se mettent à soumettre leurs sujets de TP sans avoir un pru travaillé, la modération risque de devenir plus stricte :

Votre mission pour devenir un vrai geek :

1. acheter ou se faire prêter un Arduino et télécharger l'IDE
  2. faire les exemples "blink", etc.
  3. essayer de geeker sur la base des documents disponibles ici (en plus en français)
  4. utiliser le moteur de recherche du forum
  5. collaborer avec les autres étudiants de votre établissement

Merci de votre compréhension.

Salut,

Déjà : quel rapport avec "tutoriaux et cours" ?

Ensuite : comment veux-tu qu'on t'aide ? Aucune info sur le matos ou le code déjà écrit ! c'est comme si tu te pointais au garage sans ta bagnole en disant "ma voiture est en panne, à bientôt"

En effet la tu part mal ^^

Déjà, il y à quelque chose que tu dois savoir, si tu veux apprendre à faire du arduino ( coder en C arduino ) , personne ne te mâchera le travaille, on pourra te dire va voir tel tuto ou prend ce code et modifie le, mais pour sa il va falloir que tu nous délimite le périmètre de ton activité, comme la dit b@tto :

D'abord le matériel que tu a, et si tu n'en à pas encore et que tu attend nos conseils pour le choisir, quel sont les fonctions que doit supporter ton montage ( la je suppose, pilotage de moteur pour le déplacement au minimum avec surement d'autres fonctions )

Après sa, tu auras ou on auras déterminé le matériel support de ton projet, il te restera plus qu'a nous dire ce que tu veux éxactement comme comportement et la on t'envera vers de tutos et des codes exemple pour réaliser ce que tu veux

Et dèrnier point, au moindre problème tu viendra pauser des questions et on y répondra :wink:

Sinon tu m'appel je te donne mes prix et je te fait tout le travaille, mais il me semble que pour un projet de terminal SI ce n'est pas très briant comme démarche ! XD

Skizo !