Problème Code Contrôle d'Accès

Bonjour
Je suis en terminale STI2D et jai comme projet pour le bac de réalisé un contrôle d’accès qu’on peut ouvrir avec un badge RFID et un clavier.
J’ai réalisé, au départ deux codes différents, un pour le badge RFID et un autre pour le clavier, qui fonctionnent comme je le veux, sans problème, mais lorsque j’ai voulu les assemblés, les problèmes sont arrivés. Tout d’abord, le clavier fonctionne parfaitement mais lorsque j’essaye de dévérouiller en utilisant le badge RFID, il y a des “delay” de 2 secondes qui apparaissent, je le vois bien quand j’essaye d’ouvrir avec le clavier après. Ensuite, je peux dévérouiller la gâche qu’une fois avec le badge, alors qu’avec le même code, mais séparé de celui du clavier, il n’y a aucun problème.
Je mets le code à disposition dans l’espoir que quelqu’un m’aide.
Merci d’avance pour ceux qui vont m’aider.

PS: Je suis débutant dans la programmation alors il est fort probable que ce soit une errreur évidente pour quelqu’un qui code régulièrement.

/*****************************************************************************************************************************************
  BIBLIOTHEQUES UTILISEES
*****************************************************************************************************************************************/
#include <Keypad.h> // Bibliothèque pour le clavier
#include <Password.h> // Bibliothèque pour le mot de passe
#include <SPI.h> // Bibliothèque pour le capteur RFID
#include <MFRC522.h> // Bibliothèque pour le capteur RFID

/*****************************************************************************************************************************************
  DEFINITION DES NUMERO DE BROCHE UTILISES
*****************************************************************************************************************************************/
#define relais 2

#define SDA_PIN 10
#define RST_PIN 9

DEFINITION D'UN OBJET ("Variable") DE TYPE MFRC522