Problème code SVP

Bonjour je suis nouveau dans le monde de la programmation,
dans le cadre d'un projet en robotique ou nous voulons controler des servomoteurs ( ici les servos sont controlés avec une Nunchuck), nous avons fait un programme avec une arduino UNO.

Cependant la vérification du code m'affiche une erreur" 'runningAvg' was not declared in this scope".
J'ai cherché mais je n'arrive pas a résoudre le problème, je pense que c'est parce qu'il me manque la librairie mais je l'ai téléchargée en ZIP puis dezippe puis inclue mais cela ne fonctionne toujours pas ....

Svp pourriez vous me dire le problème

Prog_ServosNunchuck.ino (2.32 KB)

Bonjour,

Mets ton code entre balises.

Il y a un point virgule en trop à la définition de runningAvg

float runningAvg(float current, float old); {

doit être

float runningAvg(float current, float old) {

Il y a d'autres erreurs. Vérifies bien le nom de tes variables (le C++ est sensible aux majuscules/minuscules).

Bon, vous avez plein de problèmes:
a) joindre un fichier est assez ennuyeux pour vos éventuels correcteurs
b) runningAvg est écrite sous la forme

float runningAvg(float current, float old); { // le point virgule ne fait pas d'erreurs de compilation?
  float newWeight = 0.3;
  return newWeight * current + (1 - newWeight) * old;
}

IMO, ça serait moins mal si vous me cachiez ce point virgule, permettant de définir une fonction

float runningAvg(float current, float old) {
  float newWeight = 0.3;
  return newWeight * current + (1.0 - newWeight) * old; // edité : on s'assure de travailler sur des floats
}

c) Tout puriste vous dira qu'appeler moyenne glissante un filtre autorécursif d'ordre 1 est une horreur intégrale, ce même si wikipédia Moyenne mobile — Wikipédia introduit une moyenne mobile exponentielle
d) je ne comprends rien avec vos manips avec le ZIP

Merci, c'est gentil

dbrion06:
c) Tout puriste vous dira qu'appeler moyenne glissante un filtre autorécursif d'ordre 1 est une horreur intégrale, ce même si wikipédia introduit une moyenne mobile exponentielle

j'adore ces phrases que 99% des lecteurs ne comprennent pas et que l'on peut ressortir à propos de n'importe quel croquis :smiley:

C'est bien pour ça que j'ai mis un lien vers wikipedia , pour permettre au fort pourcentage de lecteurs (déterminé par un sondage objectif, ou balancé dans une pathétique tentative de sarcasme?) de comprendre....

IMO, le sondage est subjectif
c'était de l'humour, je n'ai pas lu la page wikipédia, je vous prie d'accepter mes plus humbles excuses.

J'aime beaucoup l'explication "c'était de l'humour" (autoproclamé, bien sûr) qui a discrédité durablement Jupyter le Homardeux auprès des gens de peu et des gaulois réfractaires....

ça va repartir en sucette!

faites vous des bisous !!

Leptro : moderateur de tension ! :slight_smile: