probleme commande de servo

Bonjour,

j'ai un gros problème, j’essaie de faire pivoter un servo mais il vient se bloquer en buter (sens horaire) et force, rien ne change ceci même si je change le sens dans le code. j'ai essayé plusieurs servo de chez Futaba ( S3003 et FP-S148), et toujours le même problème. je les ai testé, il marche très bien dans mes avions. j'ai essayé une bonne dizaine de code et rien n'y change, seul le "knob" des exemple arrive a peu près a le faire tourné, a peu près car dès qu'on arrête la rotation avec le potar il frétille. J'ai une carte Duemilanove, j'alimente mes servo en extérieur et j'ai essayé aussi de changer de sortie mais cela non plus ne change rien. Est ce que quelqu'un a une solution, je n'ai rien trouvé sur les forum et cela m’embête. Merci par avance.

J'ai une carte Duemilanove, j'alimente mes servos en extérieur et j'ai essayé aussi de changer de sortie mais cela non plus ne change rien.

Les masses de l'alim et de la duemilanove sont bien réunies?

oui elles sont bien relier, mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive qu'a faire marcher ses servos qu'avec le potar et non en autonomie :~

Si tu alimentes tes servos via USB, c'est normal, car un servo perturbe énormément l'alim, et une alim perturbée fait faire nawak au servo. Je te conseille une alim externe (genre PC) pour les moteurs, et l'USB pour l'arduino (alims séparées). J'ai eu le même souci...