Bonjour,
Avant toute chose je tiens tout de même à préciser que je suis un débutant en Arduino et que j'ai peut-être fait une erreur très bête mais j'ai quand-même besoin de votre aide.
J'ai le projet de faire une souris télécommandée pour mon chat,
la commande se fait par infrarouge et il n'y a que 3 boutons que j'utilise avant, droite et gauche.
Mais voilà le problème : quand j'appuie sur un des trois boutons que j'ai programmé cela ne fait pas sortir d’électricité dans la sortie digitale et je dis bien "sortie" car dans mon programme j'ai bien défini les deux pins digitales de mes moteurs comme sortie.
Configuration matérielle :
- arduino nano
- télécomange infra rouge
- Récepteur infrarouge (1838B) seul ou monté sur carte capteur (j'ai essayé les 2 et même résultat)
- 1 carte PWR pour les moteurs
D'ailleurs voici mon programme :
#include <IRremote.h>
const char DIN_RECEPTEUR_INFRAROUGE = 2;
IRrecv MonRecepteurInfraRouge(DIN_RECEPTEUR_INFRAROUGE);
decode_results MessageRecu;
void setup () {
Serial.begin (9600);
MonRecepteurInfraRouge.enableIRIn();
pinMode (3,OUTPUT);
pinMode (4,OUTPUT);}
void loop () {
if (MonRecepteurInfraRouge.decode(&MessageRecu))
{
//Serial.println (MessageRecu.value);/digitalWrite (3,HIGH);
delay (1000);
digitalWrite (3,LOW);/if (MessageRecu.value == 0xFF18E7) //Si la flèche du haut à été pressée
{
digitalWrite (3,HIGH);
digitalWrite (4,HIGH);
//Serial.println ("Avance");
}
if (MessageRecu.value == 0xFF10EF) //Si la flèche de gauche à été pressée
{
digitalWrite (3,HIGH);
digitalWrite (4,LOW);
//Serial.println ("Tourne a gauche");
}
if (MessageRecu.value == 0xFF5AA5) //Si la flèche de droite à été pressée
{
digitalWrite (3,LOW);
digitalWrite (4,HIGH);
//Serial.println ("Tourne a droite");
}
}digitalWrite (3,LOW);
digitalWrite (4,LOW);MonRecepteurInfraRouge.resume();
}
J'ai vérifié les moteurs en faisant un petit programme avec juste un digitalwrite et les moteurs tournent.
J'ai fait un autre programme qui affiche le nom des touches quand on les presses et il fonctionne correctement avec toutes les touches de la télécommande mais quand j'ajoute un digitalwrite pour les touches qui m’intéressent il m'affiche bien le nom des touches mais il ne fait pas de digitalwrite sur toutes les touches .
Merci d'avance pour vos réponses.
Electrocat