[Conseil] : Demande de conseil
Bonjour,
J'ai pour projet de commander une pompe à cocktail via, accrochez vous bien ... une guitare électrique !!! 
Je suis novice en électronique et débutant sur Arduino (achat récent d'un Kit starter)
J'entends utiliser la tension générée par les bobines des micros de la guitare de l'ordre de 50 à 100mV en alternatif en sortie de la prise jack (mesure faite au multimètre)
Principe :
Lorsque je fais vibrer les cordes les micros transforment ces ondes en électricité, le signal est traité par la carte qui lorsque celui-çi est >50 mV actionne un relais qui allume la pompe pendant un laps de temps (à déterminer) permettant le remplissage d'un verre.
L'électronique, la pompe et le réservoir de cocktail seront installés dans un vieil ampli qui ne fonctionne plus.
Montage :
J'utilise une Arduino UNO, j'ai fait un essai en montant sur le breadboard un pont de diode + un condensateur de 100µf pour redresser la tension AC en DC provenant de la guitare et je l'envoi sur l'entrée A0 mais le signal semble trop faible pour être lu par la carte, de plus j'ai une sorte de bruit de fond lorsque je n'utilise pas de condensateur et que la guitare n'est pas branchée, j'ai des valeurs qui oscillent entre 0 et 800 mV voir plus d'1V.
Y a-t-il un signal minimum pour l'entrée analogique ?
Un module comme celui-çi permet-il de faire le job dans mon car ?
https://www.gotronic.fr/art-module-a-ampli-op-lmv358-20142.htm#complte_desc
Pour info j'ai commandé un capteur de tension :
https://www.vs-elec.fr/fr/electricite/303-module-de-capteur-de-tension-pour-arduino-3665662005267.html
Merci pour votre expertise,
Xavier
Un AOP pourrait faire le job, mais cela ne suffira pas.
Il faudrait shifter la tension à l'entrée de l'ADC à l'aide d'un pont diviseur (2x47K par exemple) :

Les résistances nécessaires au LM358 ne sont pas représentées.
Un capteur de tension ne sera d'aucune utilité.
Ok merci pour ce retour, je m'attendais à y avoir recours