[Conseil] : Demande de conseil
Bonjour,
J'ai pour projet de commander une pompe à cocktail via, accrochez vous bien ... une guitare électrique !!! 
Je suis novice en électronique et débutant sur Arduino (achat récent d'un Kit starter)
J'entends utiliser la tension générée par les bobines des micros de la guitare de l'ordre de 50 à 100mV en alternatif en sortie de la prise jack (mesure faite au multimètre)
Principe :
Lorsque je fais vibrer les cordes les micros transforment ces ondes en électricité, le signal est traité par la carte qui lorsque celui-çi est >50 mV actionne un relais qui allume la pompe pendant un laps de temps (à déterminer) permettant le remplissage d'un verre.
L'électronique, la pompe et le réservoir de cocktail seront installés dans un vieil ampli qui ne fonctionne plus.
Montage :
J'utilise une Arduino UNO, j'ai fait un essai en montant sur le breadboard un pont de diode + un condensateur de 100µf pour redresser la tension AC en DC provenant de la guitare et je l'envoi sur l'entrée A0 mais le signal semble trop faible pour être lu par la carte, de plus j'ai une sorte de bruit de fond lorsque je n'utilise pas de condensateur et que la guitare n'est pas branchée, j'ai des valeurs qui oscillent entre 0 et 800 mV voir plus d'1V.
Y a-t-il un signal minimum pour l'entrée analogique ?
Un module comme celui-çi permet-il de faire le job dans mon car ?
https://www.gotronic.fr/art-module-a-ampli-op-lmv358-20142.htm#complte_desc
Pour info j'ai commandé un capteur de tension :
https://www.vs-elec.fr/fr/electricite/303-module-de-capteur-de-tension-pour-arduino-3665662005267.html
Merci pour votre expertise,
Xavier
Un AOP pourrait faire le job, mais cela ne suffira pas.
Il faudrait shifter la tension à l'entrée de l'ADC à l'aide d'un pont diviseur (2x47K par exemple) :

Les résistances nécessaires au LM358 ne sont pas représentées.
Un capteur de tension ne sera d'aucune utilité.
Ok merci pour ce retour, je m'attendais à y avoir recours
Plusieurs question me viennent à l'esprit :
Si je comprend bien le pont diviseur derrière le condensateur permet de s'abstenir du pont de diode ou faut-il le laisser avant l'AOP ?
J'étais parti à la base sur un diviseur avec 2x10K, cela est-il trop léger ou du moment que les 2 résistances sont de valeur égales c'est bon ?
Le capteur de tension ne servirai donc que de "bornier".
Le raisonnement du projet est-il correct pour l'utilisation souhaitée ?
10K + 10K : OK.
L'entrée de l'ADC sera à 2.5V au repos. Tu liras donc une tension continue.
Avec un signal à +/- 1V crête à crête l'entrée va se ballader entre 2V et 3V.
Ce montage fonctionne sans pont de diodes.
Super merci beaucoup, j'ai passé 2h dessus sans arriver à sortir quoi que ce soit.
J'ai juste une dernière question : un condensateur de 100µf/25V est adapté, les valeurs étant faibles n'est-il pas surdimensionné ? Cela dépasse mes compétences en terme de choix de composant.
100µF avec 5K de charge (10K + 10K) donne 0.5s de période, donc 2Hz.
C'est vraiment bas comme fréquence, mais qui peut le plus ...
Tout dépend de la guitare 
Je ne suis pas sur d'avoir compris, je viens de mesurer j'ai 50hz sur le jack.
Cela ne va pas surcharger le CP, il ne risque pas de griller ?
Comme je disais : qui peut le plus peut le moins. Une guitare ne sera pas capable de générer du 2Hz mais il n'y a aucun danger.
Pour 50Hz minimum 2µF suffiront.