Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je commence à être en perte d'idée ... et de trouvaille sur le web.
Mon problème, je n'arrive pas à communiquer avec un écran LCD épaulé d'un PCA8574, l'ensemble ayant été acheté ici :
http://www.zartronic.fr/module-afficheur-lcd-1602-i2c-twi-p-120.html
J'utilise la bibliothèque et l'exemple fournis sur le même site, je suis même allé directement sur le site de DFrobot pour récupérer leur package.
L'écran fonctionne très bien, j'ai fait l'essai du code et de l'écran sur une carte arduino méga et sur une carte arduino Uno, aucun problème
Par contre des que je fais l'essai sur un arduino Nano V3.1 rien à faire j'ai juste la 1er ligne remplie de carré blanc ...
à l'heure actuel j'ai l'écran câblé 5V et Gnd fournis par la carte Arduino (j'ai fait l'essai avec une alimentation externe)
SCL relié à la pin A5
SDA relié à la pin A4
J’ai essayé avec et sans résistance de pull-up sur l'I2C. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser de résistance sur les cartes Uno et Méga.
Pour faire un résumé : mon programme et mon matériel fonctionne très bien sur carte Uno et Méga et quand je transfert le tout sur la Nano plus rien ne fonctionne :s
Je vous remercie d'avance et je m'excuse aussi d'avance si j'ai laissé derrière moi plusieurs fautes d'orthographe :s