Problème comparateur de tension ARDUINO

J'ai à ma disposition un comparateur de tension LM311 qui, en sortie, me donne soit du 0v soit du 5v en fonction de l'état de mon phototransistor. Le montage a été vérifié à l'aide d'un voltmètre qui affiche bien 0v ou 5v en fonction de l'état du PT.

Je souhaite donc récupérer cet info grâce à un programme cependant malgré les tutos, je ne trouve pas de solution, ni un programme vivable.

Des idées ?

Je souhaite donc récupérer cet info grâce à un programme cependant malgré les tutos, je ne trouve pas de solution, ni un programme vivable.

Est-ce que cela veut dire que tu ne sais pas lire une entrée digitale ?

Au choix : http://arduino.cc/en/Reference/HomePage http://eskimon.fr/

Snifff sniff STI2D ?

Non terminale S-SI, j'avais simplement mal fait mon branchement (et je trouverai ça insultant pour un STI2D mais bref). Donc j'arrive à lire l'état de mon entrée analogique qui me renvoi 0 (ou presque 0) ou 1023 en fonction de l'état du PT. J'aimerai donc brancher une LED à la sortie de mon comparateur, et à l'aide de mon programme dire que si la valeur lue est inférieure à 500 par exemple la led s'allume et au dessus de 500 la led s'éteint. Cependant la sortie de mon comparateur est à 5v ou 0v en fonction de l'état du PT, et je n'ai donc aucune influence sur cette tension à l'aide de mon programme.

Quelqu'un saurait-il comment faire cela ?

Préambule : STI2D ou S-SI sont traités de la même façon. Si j'ai dit STI2D c'est parce que pour un S-SI on a plus de 10 STI2D ce n'est pas plus compliqué que cela. On aide si : - Les questions sont clairement exprimées, on se lasse de faire de la divination. - Si le demandeur ne cache rien car on se lasse de partir dans de fausses directions à cause d'informations "gardées secrêtes". - Si le demandeur fait la preuve qu'il a déjà fait quelque chose avant de poser une question. Dernier point : on aide mais on ne fait pas. Info : ton professeur est sans aucun doute un des nombreux inscrits de ce forum qui se "contentent" de lire les questions de leurs lycéens et qui doit probablement reconnaître ses sujets. Remarque : on préfère très clairement que les lycéens avancent à visage découvert car comme tu as pu t'en rendre compte on vous détecte instantanément.

Revenons à ta question.

J'aimerai donc brancher une LED à la sortie de mon comparateur, et à l'aide de mon programme dire que si la valeur lue est inférieure à 500 par exemple la led s'allume et au dessus de 500 la led s'éteint. Cependant la sortie de mon comparateur est à 5v ou 0v en fonction de l'état du PT, et je n'ai donc aucune influence sur cette tension à l'aide de mon programme.

Relis toi et tu verra que tu n'es pas clair. Ce que je comprends : D'un coté tu as un photo transistor relié a une carte arduino. Par quoi est éclairé ce photo transistor ? Dun autre coté tu as une DEL dont l'intensité lumineuse "devrait ou pas varier" , je ne comprends pas. Sans doute elle est commandée par le comparateur ? Dans ce cas il faut lui mettre en série une résistance pour limiter le courant. Bref pas clair.

Tu as réellement intérêt à détaiiler par écrit ce que tu dois faire et faire un schéma électrique. Et si tu veux de l'aide nous fournir ces documents et ce que tu as déjà fait.

Et pour joindre le code utiliser les balises codes., Eviter de le mettre en pj ce qui nous oblige à le télécharger et à l'enregistrer, chose que je ne veux pas faire puisque les balises coede existent.

Pour le schéma électrique pas besoin de logiciel évolué le meilleur logiciel est: papier, règle, stylo. Si tu n'as pas se scanner à ta disposition rappelle toi qu'un smartphone n'est pas réservé aux conn**ries et peut aussi prendre des photos utiles