Probleme compilation avec librairie ESP8266Wifi.h

Bonjour a tous,
je désire m'envoyer une notification sur mon iPhone à chaque ouverture de la porte du garage.
J'envisage d'utiliser PushSafer.
Je n'arrive pas a compiler un fichier de démonstration que vous pouvez trouver ici : PushSafer sendEvent.ino. Mais le problème n'est pas là.
Voici le dernier message d'erreur en date :

In file included from d:\Arduino\libraries\ESP8266WiFi\src/Updater.h:5,
from d:\Arduino\libraries\ESP8266WiFi\src\BearSSLHelpers.h:28,
from d:\Arduino\libraries\ESP8266WiFi\src\BearSSLHelpers.cpp:23:
d:\Arduino\libraries\ESP8266WiFi\src/flash_utils.h:33:10: fatal error: ../../bootloaders/eboot/flash.h: No such file or directory
#include <../../bootloaders/eboot/flash.h>
^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
Compilation error: exit status 1

Je ne trouve qu'un seul exemplaire de ce fichier sur mon PC :

"C:\Users\jacqu.platformio\packages\framework-arduinoespressif8266\bootloaders\eboot\flash.h"

sous .platformio que j'avais testé en 2021 et abandonné depuis.
J'utilise Arduino IDE 2.0.3 sous Win11.

Pourquoi le compilateur va-il chercher un fichier dans un sous-sous-sous répertoire de .platformio ?
Pourquoi il me dit qu'il ne le trouve pas alors qu'il y est ?

Merci d'avance pour votre aide.
Jacques

Justement, le compilateur ne va pas chercher dans un répertoire de plateformeio, sinon il ne te dirais pas qu'il ne trouve pas le fichier.

C'est l'implémentation de Esp8266 qui a besoin de ce fichier, mais qui ne fait pas partis du package.

Je ne connais pas particulièrement ce fichier, mais je suppose qu'il doit faire partie d'un autre package qui n'est pas installé sur ta machine

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.