Problème compilation "Client" pour l'Ethernet.h

bonjour,

Je tente de compilé un code pour créé un bots IRC ou XMPP, et j’ai deux fois les mêmes erreurs de compilation, sauf que pour une fois, je ne comprend pas vraiment la raison.

libraries/11868_cb_personal_lib_XMPPArduino-master/XMPPClient.h:22:9: error: field type 'Client' is an abstract class
        Client client;
               ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:12:18: note: unimplemented pure virtual method 'write' in 'Client'
  virtual size_t write(uint8_t) =0;
                 ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:13:18: note: unimplemented pure virtual method 'write' in 'Client'
  virtual size_t write(const uint8_t *buf, size_t size) =0;
                 ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:14:15: note: unimplemented pure virtual method 'available' in 'Client'
  virtual int available() = 0;
              ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:15:15: note: unimplemented pure virtual method 'read' in 'Client'
  virtual int read() = 0;
              ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:17:15: note: unimplemented pure virtual method 'peek' in 'Client'
  virtual int peek() = 0;
              ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:18:16: note: unimplemented pure virtual method 'flush' in 'Client'
  virtual void flush() = 0;
               ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:10:15: note: unimplemented pure virtual method 'connect' in 'Client'
  virtual int connect(IPAddress ip, uint16_t port) =0;
              ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:11:15: note: unimplemented pure virtual method 'connect' in 'Client'
  virtual int connect(const char *host, uint16_t port) =0;
              ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:16:15: note: unimplemented pure virtual method 'read' in 'Client'
  virtual int read(uint8_t *buf, size_t size) = 0;
              ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:19:16: note: unimplemented pure virtual method 'stop' in 'Client'
  virtual void stop() = 0;
               ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:20:19: note: unimplemented pure virtual method 'connected' in 'Client'
  virtual uint8_t connected() = 0;
                  ^
hardware/arduino/cores/arduino/Client.h:21:11: note: unimplemented pure virtual method 'operator bool' in 'Client'
  virtual operator bool() = 0;
          ^
1 error generated.

Dans ce cas si c’est pour faire un client XMPP : XMPPArduino/message_and_close.pde at master · adamvr/XMPPArduino · GitHub

Mais j’ai pratiquement le même problème avec le client IRC.
c’est toujours ce “Client client” qui pose problème, une idée ?

Bonjour,

Apparemment la classe client ne peux être instanciée directement. Elle doit servir de mère à une classe dérivée (qui doit définir les fonctions virtuelles)

heu ok! mais en soit que puis-je faire pour pouvoir arriver à bien ?

Je ne connais pas ta librairie, mais soit dans ta librairie tu as une classe utilisable qui dérive de Client, soit c'est à toi de dériver cette classe.