Probleme COMPILATION programme SEBDUINO

Bonjour,
Tout d’abord je précise que je n’y connais rien, j’essaie d’apprendre.
J’ai téléchargé le programme Sebduino (gestion d’aquarium) et lorsque j’essaye de le compiler j’ai cette erreur : exit status 1
too many arguments to function ‘void setLed()’

Voici le bout de programme :

void setLed();
void light(){

if (Light1Status<2){ // Calcul durée total et zenith
                                if (debut1<fin1){dureetotale=fin1-debut1; 
                                                 zenith=debut1+dureetotale/2;
                                                 }

if (debut1>fin1){dureetotale=(1440-debut1)+fin1;
                                                 if (timer<fin1){zenith=fin1-(dureetotale/2);}                     
                                                 if (timer>debut1){zenith=debut1+(dureetotale/2);}
                                                 }

// Calcul puissance LED
                                Light1PWM=setLed(timer,Light1TimePWM,dureetotale,Light1Max,zenith);

if (debut1<fin1){if (timer>=debut1 && timer<fin1){Light1Status=1;} else {Light1Status=0;Light1PWM=0;}}

if (debut1>fin1){if (timer<debut1 && timer>=fin1){Light1Status=0;Light1PWM=0;} else {Light1Status=1;}}

}

Quelqu’un pourrait il me venir en aide car je ne trouve pas la solution.

Merci d’avance

hello.

comme il n'est pas facile de debuger sans un prog complet, et intrigué, je suis allé voir pour le telecharger ce programme.

mais sur ce site, tout est verrouillé. il faut s'inscrire, se connecter, écrire au modo....

pourquoi ne t'adresses tu pas à ces gens là ?

J'ai essayé mais aucune réponse,

voici le lien pour télécharger : https://onedrive.live.com/?authkey=!AO8BVrPAuEFWW-A&id=6405EE5FC0A629A6!135&cid=6405EE5FC0A629A6

il s'agit de la version Sebduino 9-11-13

Merci

Personne pour me donner un indice ?? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse ou je n'ai pas compris.

Bonjour,

Avez-vous trouver la réponse j’ai le même souci.

Le compilateur te dit ce qui ne va pas :
too many arguments to function 'void setLed()' Il y a trop d’arguments dans un appel de la fonction SetLed

L’appel de la fonction SetLed est ici (il y en a peut-être d’autres dans le code) :

Light1PWM=setLed(timer,Light1TimePWM,dureetotale,Light1Max,zenith);

De plus la fonction est déclarée en void, donc elle n’est pas censée renvoyer un argument, or l’appel fait une affectation dans Light1PWM.

En cherchant un peu on trouve un début de réponse :

La définition de la fonction est ici :

/ Calcul de la valeur PWM
float setLed(          
             float minuteActuelle, // Minutes actuelles depuis minuit
             float dureerampe, // Duree gradation
             float dureetotal, // Duree total eclairage
             float valeurMax,      // Valeur max
             float zenithEcl)         // Temps en minutes pour le zenith

Il y a bien 5 arguments. Donc le problème n’est pas vraiment celui décrit par le compilateur…

Essaie de commenter la ligne

void setLed();

Si ça ne marche pas, il faudrait que tu postes les fichiers dont tu disposes : ton programme .ino et les éventuels .h, voire même le code complet de la fonction SetLed.

La réponse est par là erreur sur programme sebduino besoin d'aide - Français - Arduino Forum
La fonction setLed() est appelée dans light() avant d'être déclarée et il y a un void setLed(); qui est incorrecte.
Il faudrait le remplacer par
float setLed(float,float,float,float,float);
ou comme préconisé dans le lien que j'ai mis au début, déplacer la déclaration de setLed() avant light().