Bonjour,
Je cherche à réaliser un montage connecté avec deux modules XBee et une Arduino Uno mais je commence à croire que c'est mission impossible.
Voila je voudrais réaliser ce montage :
-
un capteur de niveau d'eau à flotteur relié directement sur un module XBee que je pense mettre en émetteur
-
une Arduino uno sur laquelle est connecté un module XBee que je voudrait mettre en receveur et contrôleur
Cette réalisation est-elle possible où est-ce que je rêve ?
Merci d'avance.
Bonjour, oui c'est possible. ICI.
Cdt.
Marcus.
Je te remercie pour ton aide mais j'ai du mal avec une partie de l'explication,
dans son exemple, il communique directement sur le PC avec le logiciel dédié à XBee,
il est impossible d'installer un logiciel sur un Arduino donc comment remplacer la
configuration côté PC pour l'adapter à un Arduino uno ?
Désolé si j'ai l'air bête avec mes questions,
un XBee programmer par PC (pour ton flotteur) l'autre XBee sur un Arduino pour effectuer ton programme.
Bonjour,
Merci pour tous tes renseignements, je vais tester le truc,
Juste une question, ça aurait combien d'autonomie mon système avec un boitier de 3 pile AA sur l'Arduino
et 2 piles AA sur le capteurs et le XBee?
Ou je dois trouver plus de puissance pour maintenir l'autonomie ?
bonjour, tout dépend le temps de fonctionnement en émission pour le XBee, pour l'Arduino utilise le WD (watchdog) pour le mettre en veille et le réveiller, temps max de veille 8 secondes. Pour des économies d'énergie le mieux est un montage en stand-alone sans quartz, il y a pas mal de tuto pour ça.
Cdt.
Marcus.