Il faudra sans doute un driver effectivement mais signé et n’utilisant pas les kernel extensions. (Je n’ai pas migré sur Ventura pour ma machine de dev arduino)
Virez tous les drivers installés surtout s’ils datent un peu.
Quand vous branchez l’ESP32 est il visible au niveau des devices série ? (Par exemple est ce she le code Python listé dans mon code montre un port série à choisir ? Usage de Python3 avec Arduino )
Tant que le bon driver n'est pas installé, le port n'apparaîtra pas.
Il faut d'abord identifier le chip convertisseur USB / série.
Celui-ci est un CH340 (le chip rectangulaire) :
j'ai été voir sur le site SILABS
j'ai télécharger SiLabsUSBDriverDisk.dmg mais toujours rien.
Arduino : 1.8.19 (Mac OS X), Carte : "NodeMCU-32S, 80MHz, 115200"
In file included from sketch/sketch_mar31a.ino.cpp:1:0: /Users/moi/Library/Arduino15/packages/esp32/hardware/esp32/2.0.7/cores/esp32/Arduino.h:194:12: error: 'std::round' has not been declared
** using std::round;**
** ^** exit status 1 Erreur de compilation pour la carte NodeMCU-32S
je viens de commander un câble afin d'être sur que ça ne vient pas de lui.
Comment l'absence de driver, pourrait influencer sur la déclaration d'une variable ou une fonction?
l'erreur indique que round(la propriété ou la fonction) de l'objet std, n'existe pas.
Cela ressemble plus à un problème à une incompatibilité entre deux librairies, mais c'est bizarre sur Arduino.h
bon ça y est j'ai enfin réussi à compiler le projet.
mais au moment du téléversement la connexion ne se fait pas
Le croquis utilise 846338 octets (64%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1310720 octets.
Les variables globales utilisent 47112 octets (14%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 280568 octets pour les variables locales. Le maximum est de 327680 octets.
esptool.py v3.0-dev
Serial port /dev/cu.URT0
Connecting......................................_____
A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header
Failed uploading: uploading error: exit status 2
Certains ESP32 ont besoin que l'on appuie sur les boutons RESET (ou EN) et FLASH (ou BOOT) dans un certain ordre pour entrer en mode chargement.
Appuyer sur RESET + FLASH, relâcher RESET, relâcher FLASH, lancer le chargement.