Problème connexion ethernet et d'accès aux résultats de scripts

bonjour,

j'utilise arduino depuis une semaine et je n'arrive pas à avancer. Tout ce qui concerne l'upload de script c sur la carte marche très bien le travail avec les led aussi , mais tout ce qui touche au réseau, c'est à dire sortir de la carte et contacter un serveur sur mon intranet ne marche pas.

Je précise que j'ai une carte Yun.

Pour vous donner un exemple très simple j'ai utilisé une script exemple "DhcpAddressPrinter". Mais la seule réponse que j'obtiens par la console de débuggage après avoir uploadé le script est la suivante :

Connexion impossible : nouvelle tentative (1)... Connexion impossible : nouvelle tentative (2)... Connexion impossible : nouvelle tentative (3)... Connexion impossible : nouvelle tentative (4)... Connexion impossible : le croquis utilise-t-il le pont ?

J'ai essayé plusieurs autres exemple comme "WebClient" ou "WebServer", en paramétrant le mac de la carte ainsi que son adresse ip interne, avec ou sans masque de sous réseau et (ou) passerelle.

Je n'y comprend plus rien.

Mon second problème est que je n'arrive pas à accéder via mon navigateur web aux résultats de mes scripts c (code html renvoyé par la commande println). Quelle adresse faut-il taper dans le navigateur pour accéder aux scripts chargés sur la carte ???? Quand je tape l'ip j'accède sans problème à l'interface d'administration de la carte, mais c'est tout.

Tout les exemples que j'ai pu trouvé sur internet de me donne pas la réponse.

Merci de votre aide

Please state your question (also) in English on the international part of the forum.
You can use google translate

S’il vous plaît indiquer votre question (aussi) en anglais sur la partie internationale du forum.
Vous pouvez utiliser google translate

Bonjour, As-tu trouvé une réponse à ton problème? Perso j'ai un peu le même problème, mais avec un shield Yun. J'ai trouvé quelques pistes, mais sans grand succès pour l'instant: https://groups.google.com/forum/#!topic/linino/-rSmpjX4UOM http://stackoverflow.com/questions/24581659/the-simplest-bridge-example-wont-work-arduino-yun http://stackoverflow.com/questions/20870685/openwrt-linux-devices-list

En fait j'arrive pas à diminuer mon baudrate...

Shame on me, en fait je n'avais pas choisi la bonne carte dans l'IDE (Outils=>Type de carte). Depuis, pas de soucis. J'espère que tu trouveras une solution à ton problème...

Bonjour j'ai exactement le même probléme et je ne sais pas comment faire pour le résoudre !

Merci !

Hi I have exactly the same problem and I do not know how to solve it!

Thank you !

hi, i have the same problem, i dont know why, someone had find the solution? salut, j'ai le meme problème,quelqu'un a trouvé la solution?

card is connected i had obtain the Ip adress , i ahd choice it as a port in the software arduino and when i upload the program in the card, it give nothing, it try 1 2 3 4 times and sens the famous message ,"le croquis utilise t il le pont? " the sketch is using the bridge?"