Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai un problème de connexion entre mon PC et ma carte Arduino MEGA (qui n'est pas un clone).
Depuis toujours cette carte a toujours fonctionné sans problème. Hier, pour une raison que j'ignore, la carte ne se connecte plus à l'ordinateur alors que j'avais effectué dans les instants précédents plusieurs téléversements. J'ai débranché, et là impossible de reconnecter.
Les symptômes : le PC ne détecte pas la carte (donc dans Outil>Port le COM3 habituellement utilisé ne s'affiche pas). La carte ne s'affiche même pas dans le gestionnaire de périphériques sous Windows. Cependant, la carte s'alimente correctement via l'USB.
J'ai donc démonté ma carte de son robot (et oui il faudra tout recâbler) et le symptôme est toujours le même.
J'ai essayé un autre câble, et un autre port USB, idem.
A ce stade, j'ai donc conclu que ce n'était pas le driver car ça fonctionné parfaitement avant et depuis des années, et qu'il s'était "passé quelque chose" sur la carte. J'ai donc décidé de graver la séquence d'initialisation car sur la toile, pour mon symptôme, j'ai trouvé que ça avait déjà résolu des problèmes similaires aux miens.
J'ai effectué le gravage de la séquence d'initialisation avec succès. Cependant, le problème persiste.
Je n'ai donc aucune idée de ce qu'il se passe, et évidemment ça tombe la veille d'un week-end de trois jours de confinement où j'avais prévu de faire de l'Arduino presque tout le week-end!
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il pourrait être fait pour sauver ma MEGA (pas donnée) ? Et également est-ce que quelqu'un saurait si il n'y a pas une manipulation quelconque (par exemple à l'aide d'un voltmètre) pour aller contrôler des composants sur la carte dans l'optique de comprendre?
Merci à vous pour vos réponses et votre aide!