Problème copier/coller moniteur série

Bonjour à tous,
Je suis débutant et bloqué par l’impossibilité de copier l'ensemble de mes données du moniteur série.
Dans mon cas le moniteur série s'ouvre en bas de mon onglet (et non pas dans une nouvelle fenêtre comme je peux le voir sur des tutos).
Ensuite lorsque je souhaites copier les données, aucune action n'est possible, ni ctrl+A ni ctrl+C ...
J'arrive à sélectionner en restant appuyer sur Crlt et en faisant défiler

les données, mais là lorsque que je copie dans un bloc note, seules les dernières valeur visible sont copier.
Comment je peux faire pour avoir une fenetre séparér qui s'ouvre et pouvoir faire du copier colle simplement? Si vous pouvez m'aider ça serait avec plaisir.
Je ne suis pas du tout familier des forum, aussi si j'ai omis certaine règles de présentation ou autres, veuillez m'en excuser. Cdt, David

Bonjour @misterd27 et Bienvenue sur ce Forum

Il me semble que ce que tu constates est un bug non résolu de l'IDE2x, dont le Moniteur Série se comporte différemment de celui des IDE1x (qu'on voit à l'oeuvre sur de nombreux tutoriels)

Pour une capture intégrale tu peux éviter le Moniteur série de l'IDE2 et utiliser un logiciel séparé qui de plus fonctionnera dans une fenêtre distincte.

Pour ma part , sous Linux Ubuntu et parfois Windows j'utilise CoolTerm

Je ne suis pas du tout familier des forum, aussi si j'ai omis certaine règles de présentation ou autre

Quelques minutes de lecture suffiront à te renseigner :wink:
https://forum.arduino.cc/t/les-bonnes-pratiques-du-forum-francophone/861014

au passage ; utiliser le moins possible les copies d'écran souvent peu lisibles , en particulier sur les smartphones de plus en plus utilisés pour interagir sur ce forum

Merci,
A priori je n'étais pas fou, ça c'est bonne chose!
Super conseil, ça fonctionne!

Mon projet va avancer doucement mais surement...une escape Box sur le thème de la magie avec évidement une baguette qui va interagir avec la boite...tout un programme pour un novice :sweat_smile:

Bonne journée

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.