Problème d'acquisition de la vitesse (capteur GTPA013)

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en terminale STI2D SIN et je dois faire un projet à la fin de l’année pour le BAC.

Je dois faire un “bracelet” connecté pour les sportifs qui permet d’acquérir ses coordonnées GPS, sa vitesse “instantanée”, sa vitesse “moyenne”, etc… qui sont enregistrés dans une carte SD.
Moi et mes camarades nous faisons tout ça à l’aide du capteur mentionné dans le titre (capteur GTPA013).

Après avoir programmé tout ce qu’il fallait, nous avons été faire les tests en extérieur. Toutes les données sont cohérentes sauf la vitesse qui reste constante tout au long de la course et donc la vitesse moyenne reste aussi égale à la vitesse instantanée.

Nous avons été faire les tests 3 fois et toujours le même résultat et je me demandais si c’était un problème de code ou un bug du capteur ? (Je précise que notre carte arduino est parfois capricieuse, même devant le PC elle peut parfois buger et lorsqu’on est également devant le PC, la vitesse est égale à -1 km/h.

Si cela vient de la carte, est ce que vous avez des conseils à me donner auprès du jury pour justifier le fait d’obtenir de fausses valeurs ? Autrement dit, pour qu’il comprenne que c’est bien le capteur et non ma partit qui bug…

Merci d’avance ! :smiley:

Vous trouverez ci-joint nos lignes de codes :

projet_groupe_2_final.ino (8.59 KB)

Sans montage ni code c'est difficile à dire.

Les fils sont bien soudés ou c'est un montage sur breadboard avec des contacts qui peuvent foirer si on tire dessus ?

bonjour,

Toutes les données sont cohérentes sauf la vitesse

vague comme réponse ca donne le bon endroit sur une carte?