Problème d'affichage lcd sur une seule partie du code

Bonjour tout le monde,
Je débute dans la programmation, et dans l’univers arduino, j’ai suivi un tuto pour faire un réveil, ca s’est bien déroulé, normal c’était pas mon code :smiley:
J’ai voulu ensuite ajouter une alarme à ce réveil, en m’inspirant d’un autre code et en essayant de mixer un peu les deux, tout fonctionne plutôt pas mal, à part quand j’enclenche le mode réglage alarme, où l’affichage lcd (qui dans tous les autres modes fonctionne parfaitement bien) se met là à clignoter bizarrement. Le problème vient surement de mon code, mais je ne comprends pas ce qui cloche.
Merci pour votre aide !

Voilà le fonctionnement du “réveil” sans alarme pour mieux comprendre

Pour l’alarme je vous laisse voir le code, juste petite remarque: les boutons ne fonctionnent pas pareil, un bouton + et un bouton - pour régler l’heure du réveil et la date, par contre pour l’alarme un bouton heure et un bouton minute (que par incrémentations positives du coup). J’essayerai plus tard de grouper les boutons pour l’instant j’aimerais régler ce pb d’affichage. Merci à tous!

Mimi

Reveil_bleu_Alarme_pbAff.ino (12 KB)

Salut,

Tu as peu de chances de recevoir une réponse si tu ne facilites pas un peu plus l'analyse du problème.

Tu t'attends à ce qu'on aille regarder tes sources et deviner ton projet mais ça ne marche pas comme ça. Décris le montage, dans l'idéal avec une représentation fritzing, et insère ton code grâce aux balises dédiées dans le corps de ton message. On y verra plus clair et les réponses seront plus rapides.

Prends l’habitude de faire un CRTL+T (ou CMD+T si tu a un MAC).

se met là à clignoter bizarrement

J'ai regardé le code en diagonale mais il me semble que tu imprime sur LCD tous le paramètre à chaque loop.

Apprends la fonction sprinf et ton code sera plus lisible.

ok merci savoriano d'avoir jeté un coup d'oeil au code, et merci pour le conseil, je vais regarder cette fonction. Et yes j'essayerai de faire plus précis la prochaine fois, en attendant, j'ai trouvé la solution à mon problème (un lcd.clear() qui n'avait pas sa place). Merci, à plus ! :)