Probleme d'affichage LCD

Bonjour,

j'utilise un afficheur LCd2x16 pour afficher les resultats de mon code sur arduino, au début out allait bien ensuite j'ai eu un affichage de caractères incomprehensible ensuite plus rien. Ceci peut être du à quoi ????

Merci

bonjour,
code, brochage?
faudrait en savoir plus.

Pour le codde ça fonctionne puisque e moniteur serie me donnes les bons resultats pour lr bochage j'ai verifir mais comment savoir ???

mauvais contact ? alim insuffisante ?

Ok christian

C'est logique mais comment expliquer le bon fonctionnement precedent ?

turw:
Pour le codde ça fonctionne puisque e moniteur serie me donnes les bons resultats pour lr bochage j'ai verifir mais comment savoir ???

alors là, ca veut rien dire.
donc code et brochage, sans ca, on peut pas trop t'aider si ce n'est que de vérifier le brochage déjà.

l'afficheur LCD est directement câblé sur une plaquette d'essais ou bien utilises-tu un SHIELD acheté dans le commerce ?
Pour ma part j'ai opté pour la solution de facilité avec un petit circuit "clef en main". Mais je me suis rendu compte que sur la carte il y avait un défaut de conception qui pouvait détruire le transistor qui commute le rétro-éclairage.
Bref, pour pouvoir échafauder des hypothèses il nous faut plus de détails sur l'aspect matériel.