Pour commencer je tiens à préciser que je suis un débutant en électronique mais disons que j'ai des bonnes bases et que je suis là pour apprendre.
Jusque là je n'ai pas rencontré de gros problème sur mes montages jusqu'hier soir où je suis tombé sur un os.
En quelques mots, mon montage doit être autonome, donc je l'ai relié à une petite batterie de 12V. Tout est OK, je fait mon montage sur l'alimentation USB, puis une fois validé je test sur mon alimentation externe.
Depuis hier, plus moyen d'utiliser une source d'alimentation externe. Si je met la carte avec le programme BLINK j'ai le voyant rouge qui s'allume faiblement, mais jamais de clignotement de la led verte.
Cela ne marche plus ni avec ma batterie, ni avec une pile 9V, ni avec un transfo. En revanche, tout est OK avec l'alimentation USB.
Mes tests sont fait sans rien sur la carte.
Selon vous, j'ai fait un truc de travers ou y a t'il une solution miracle à mon problème ?
En vous remerciant tous d'avance et en restant pas trop loin de mon écran.
Pour les miracles c'est la porte à coté, ici ce n'est pas possible.
Ce que tu décrit sent très fortement un défaut sur le régulateur 5V de la carte.
Il faudrait que tu nous dise quel courant l'a traversé. Dans ton calcul n'oublies pas la consommation des charges (led et autre composants).
Si tu as un multimètre donne nous les tensions mesurées depuis l'entrée 12V jusqu'à la sortie du régulateur 5V de la carte, si tu n'en as pas cours en acheter un (autour de 10€ en grande surface de bricolage c'est suffisant).
Si on peut confirmer que c'est le régulateur il pourra être changé, il suffit d'avoir un fer à souder.
Y'a quelque chose qui a visiblement pas aimé. Les deux principaux "suspects" dans ce cas sont la diode d'entrée et le régulateur. 12V c'est la limite, suivant ce que tu as tirer dessus ça peut cramer ...