Je commence tout juste dans la programmation arduino et je pense qu'il y a un problème avec ma carte arduino.
En effet, j'ai réalisé un simple programme permettant de faire clignoter la led L (celle qui est connectée au pin 13).
Lorque ma carte est branchée à l'ordinateur la led clignotte correctement mais lorsque je la branche sur une pile 9v grâce à la prise jack, la led ne clignotte pas et brille avec une intensité très faible. Je ne comprends pas car je n'est pas encore branché 1 seul composant qui pourraient demander plus d'énergie...
Une carte arduino n'est t elle pas censer fonctionner avec une pile 9v si il n'y aucuns d'autre branchement de composants?
Une carte arduino n'est t elle pas censer fonctionner avec une pile 9v
La carte est censée fonctionner avec 9V mais la pile 9V n'est pas censée fonctionner avec une carte Arduino.
Ces piles 9V du siècle dernier ont une capacité insuffisante, elles se mette à genoux très rapidement.
Il faut regarder du coté des piles ou plutôt des accumulateurs rechargeable au Lithium.
Déja il faudrait que tu dises de quelle carte tu parles, parce que des cartes arduino il en existe une bonne dizaine si ce n'est pas plus.
Voir et lire le message épinglé "Règles du forum francophone" pour avoir des conseils pour donner les renseignements indispensables qui permettent d'obtenir rapidement une réponse adaptée.
Les images en couleur faites avec Fritzing montrent très souvent des piles 9V ce qui laisse penser qu'il s'agit d'une façon raisonnable d'alimenter les montages.... jusqu'au moment ou on se rend compte que c'est bon pour la poubelle.