problème de arduino mega 2560 non trouvé

bonjour,
Après avoir cherché, cherché, et encore cherché, je me suis dit que demander directement sur un forum serait la meilleur des solutions.
Voilà, j'ai reçu une carte arduino mega 2560.
Je me suis empressé de la déballé et de la brancher sur mon ordinateur qui est sous windows vista professionnelle.
Quand je l'ai branché, un message est apparu disant que le pilote USB 2.0-serial ne pouvait pas s'installer en cherchant automatiquement sur le PC. Je ne me suit pas attardé sur ce message et j'ai cherché sur internet comment faire pour installer le piloteEn cherchant je suis tombé sur le site arduino et j'ai téléchargé le logiciel arduino ( rien de plus normal !) Puis, pendant plusieurs heures, j'ai cherché.J'ai commencé par comprendre que il me fallait ouvrir le gestionnaire de périphériques et trouver le dossier "port com et LPT" et trouver le périphérique USB 2.0-serial. à partir de là j'ai continué à chercher, et, je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai réussi à installer le pilote. Ensuite, j'ai qu'il fallait aller dans ports com, clic droit sur arduino mega 2560, mettre à jour le pilote, parcourir manuellement, programmes files;arduino;drivers et ok, puis se serait automatique je crois. Mais à ma grande surprise, il n'y avait pas dans ports com "arduino mega 2560" mais "USB 2.0 serial". Et là est ma question; pourquoi y a t-il ça et comment avoir le arduino mega 2560 qui s'affiche ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pour avoir 'arduino mega 2560' dans les ports com et lpt il faut avoir une carte originale (ou au moins avec une interface usb/serie atmega8u ou atmega16u)
Si tu vois usb 2.0 serial c'est bon signe. Essaie d'envoyer un petit programme avec l'ide arduino.

mais quand je vois USB serial, c'est comme si il y avait marqué arduino mega 2560 ? Et quand j'essaie de téléverser un programme à l'arduino, ça me marque "bibliothèque non valide trouvé dans patatipatata...
merci aussi d'avoir pris le temps de lire mon grand message.

oui dès que tu voies le port série, en principe c'est ok.
Qu'est ce que tu télécharges comme programme? Essaie de télécharger blink ou même un programme vide (avec setup et loop vide)

j'ai juste testé de téléverser un programme exemple sur ma carte arduino pour voir si ça fonctionnait mais comme je t'ai dit, juste à la fin, ça me met bibliothèque non valide

Et juste une question: quand tu branche la carte arduino, normalement il y a une led verte dessus qui s'allume quand tout est bon je crois mais moi, il y a 2 leds rouges tout le temps allumées. Est ce que c'est normal ça aussi ?

Sur la carte mega tu as

• une led de mise sous tension en général verte, mais elle peut être rouge sur cartaines cartes. Elle doit s'allumer
  • une led L en général jaune. Elle est reliée à la pin 13, donc sont etat dépend du programme chargé
  • deux leds TX et RX qui clignotent pendant le transfer du programme

Je me répète. Essaie de compiler un programme vide et de le télécharger.

Bonjour et bienvenue,

• Quelle version de l'IDE Arduino as-tu installé ?
  • Met un lien vers l'Arduino Mega 2560 que tu as acheté.
  • Est-ce que le message d'erreur s'affiche quand tu compile, ou bien quand tu upload ?
  • Copie/colle ici le message d'erreur complet qui s'affiche dans l'IDE.

Certaines cartes non officielles utilisent une puce USB-Serial différente (moins chère) que sur les cartes officielles. Le nom affiché dans le Gestionnaire de périphériques est celui programmé dans cette puce, et il n'est pas nécessairement "Arduino Mega 2560".