Problème de calibration ou de réglage avec capteurs inertiels et Teensy !

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je travaille sur un enregistreur de mouvement pour sportifs basé sur des capteurs inertiels.

Pour cela j’utilise, une teensy 3.2, un lecteur de carte sd et une centrale inertielle la GY-85 (ADXL345 + ITG3205 + HMC5883L).

Tout fonctionne bien dans l’ensemble j’arrive bel et bien à stocker mes données dans un fichier texte dans la carte SD !

Cependant j’ai quelques problèmes au niveau des données… Pour ce qui est des rotations tout va bien, j’ai bien en sorti des données plus ou moins linéaires qui représente mes évolutions…

Pour ce qui est de mes accélérations et des informations du magnétomètre, c’est plus la même chose !
Lorsque j’analyse mes données je me rends compte que celles-ci passent leurs temps à passer de la valeur 0 à la valeur max comme si mon accéléromètre et magnétomètre saturé et ceux sur tout mes axes !

Or au niveau de mes réglages, je règle mon accéléromètre sur le plus grand intervale (16g je crois !!) :o

acc.setRangeSetting(0x03);

Or pour moi d’un point de vue physique il n’est pas possible que le sportif aille au delà de 2G.

Pour ce qui est du magnétomètre j’ai un problème similaire même si ceux-la me dérange moins…

Pouvez-vous m’aidez ??

si vous avez des questions n’hésitez pas !

je vous laisse mon fichier .ino et les librairies inertielles …

Merci d’avance pour votre aide car là je m’arrache les cheveux !!!

ADXL345.cpp (18.4 KB)

ADXL345.h (6.57 KB)

essai_board_ESA_f_v1.0.ino (8.33 KB)

HMC5883L.cpp (3.08 KB)

HMC5883L.h (1.91 KB)

ITG3205.cpp (2.11 KB)

ITG3205.h (887 Bytes)

Aucunes idées ??

Merci,

Bonjour,

Ca donne quoi quand tu fais des essais sur table ? Normalement, l'accéléro sort 1G suivant l'axe orienté vers le bas et 0 suivant les deux autres.