problème de capteur

Bonjour,

j'éprouve un gros problème dans mon travail ou est-ce qu'il faut que je branche ce capteur sur un arduino. j'ai réussi à le brancher je lui ai fait un branchement comme sur l'image et un scanne sur 2 l'arduino voie le capteur activé sans que personne y touche. J'avais demandé au vendeur s'il étais compatible et il m'a confirmer que oui. Donc je me posais la question est-ce qu'il ce pourrait ne pas être compatible. Et s'il est compatible pouvez vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci pour votre réponse.

j’ai oublié de mètre de capteur

Bonjour,

C’est un simple switch. Voir ici

je sais que c'est une simple switch, mais je de doute que lorsqu'une switch est brancher et que personne n'y touche elle change d'état par elle même

Est ce que tu as mis une résistance de pullup (interne ou externe) ou de pulldown?

oui

bonjour, une photo de meilleur qualité et de ton montage serait la bienvenue ainsi que le code

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce switch est de type inverseur. Il y a 3 contacts : un point commun et deux "sorties". Au repos, le point commun est relié à une des sorties. Activé, ce contact là est coupé et c'est l'autre sortie qui est reliée au point commun.

Il se pourrait donc que tu aies connecté le point commun et la sortie active au repos, ce qui expliquerait le comportement de ton montage.

Coyotte

c'est bon j'ai régler mon problème à présent sa fonctionne, mais j'ai du inverser ma logique à l'intérieur de mon programme.

merci de votre aide.